Matos - ALL-IN, 10 ans de Sweet Transition !

Basée à Seignosse, cette entreprise landaise crée des accessoires innovants, agréables et utiles dédiés au confort des pratiquants de sports aquatiques.

- @oceansurfreport -

- Publirédactionnel -

ALL-IN est née d'un constat en 2012 :  “je m'étais rendu compte qu'il n'y avait pas de couleur dans les ponchos et qu'ils étaient souvent de mauvaise qualité” déclare Jean-Baptiste Caste, le fondateur de la marque.

Cette dernière propose des ponchos de qualité, de formes et de couleurs différentes, qui se démarquent de ceux que l'on a l'habitude de trouver sur le marché, mais pas que. Brosses anti-sable, housses de planches, salty-belt, combinaisons post-session, housses de siège, sacs de change, tout est pensé pour assurer votre confort dans les moments de transition qui peuvent parfois s'avérer délicats, surtout en hiver, avant ou après votre session.



Professionnel de windsurf et surfeur, Jean-Baptiste passait son temps à enfiler et à retirer sa combinaison, à se mettre à l'eau et à en sortir tout au long de l'année. “Tous les produits que l'on fait, c'est ce dont j'avais besoin. Je n'avais pas de seau pour mettre ma combi, j'avais froid... On a donc fait, entre autres, des gants mais aussi des charentaises pour mettre une fois que tu arrives à la maison” nous raconte-t-il. 

ALL-IN sponsorise des pros, Sam Piter, Mathis Crozon, Ethan Fernandez ou encore Thomas Traversa font partie de l'aventure ! 



La marque fête ses 10 ans 

Pour l'occasion, ALL-IN a mené à bout deux nouveaux gros projets, à savoir un nouveau siège à Soorts-Hossegor et la création d'un atelier de réparation de combinaisons, le ALL-IN Wetsuit Repair.

L'idée du Wetsuit Repair center est venue naturellement pour la marque, qui possédait déjà les machines à coudre nécessaires à la production de sa Salty Belt, créée il y a deux ans : “au lieu de cacher tes clés électroniques, tu peux les emmener avec toi lors de tes sessions et sans que cela ne te gêne” explique Jean-Baptiste Caste. Sachant que ALL-IN avait investi dans ces machines et que la marque travaille avec une couturière spécialisée, elle a été contactée par deux grandes marques il y a un an, pour devenir leur réparateur officiel de combinaisons en Europe. Depuis, l'idée de créer un atelier de réparation de combinaison n'a cessé de mûrir : “depuis février 2022, nous sommes fiers de compter dans notre équipe l'une des meilleures couturières en Europe, spécialisée dans ce domaine.”



L'entreprise compte aussi faire de l'upcycling : “si quelqu'un possède une vieille combinaison, il peut nous l'amener et on s'en servira pour lui faire sa housse de planche” continue Jean-Baptiste. Dès juin 2022, la marque ouvrira son atelier au public et à toutes les autres marques : “vous pourrez commander directement votre réparation ou obtenir des infos sur le site de l'atelier www.all-in-wetsuit-repair.com” déclare Jean-Baptiste. 

Des produits qui respectent l'environnement 

ALL-IN mène des actions concrètes pour mener à bien sa transition écologique : “on souhaite faire notre transition écologique à 100% et dans la mesure du possible, nous tenons à ce que nos nouveaux produits ainsi que nos nouvelles productions soient le plus éco-responsables possible” affirme le fondateur de la marque.



Cette dernière a supprimé tous ses emballages plastiques, éliminé les étiquettes inutiles pour les remplacer par des dessous de verres en liège et privilégie les matériaux recyclés et organiques tels que le bio-coton et le polyester recyclé :”nous donnons une seconde vie aux emballages et aux étiquettes et notre gamme de ponchos tempête, qui connaît un grand succès, est désormais éco-conçue ” conclut Jean-Baptiste.

> Découvrir l'atelier de réparation de combinaison : www.all-in-wetsuit-repair.com 
> Découvrir ALL-IN : www.all-in-company.com
                   
Mots clés : all in, matos, materiel, poncho, jean-baptiste caste, hossegor, landes, reparation | Ce contenu a été lu 1774 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 07/11/2011
Action sur les beachbreaks landais cet Automne
Contests | Le 15/10/2011
L'évènement présenté par DC a tenu toutes ses promesses
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !