Bodyboard - Alan Munoz remporte l'Itacoatiara Bodyboard Pro 2022

Maxime Castillo monte jusqu'en quarts et se classe n°4 mondial.

- @oceansurfreport -

Alan Munoz a remporté l'Itacoatiara Bodyboard Pro 2022 dans une belle finale face à Tristan Roberts, champion du monde en titre et leader au classement. Il s'agit de sa première victoire sur le circuit mondial.

En demie, le Chilien avait battu le Brésilien Sérgio Machado Jr. dans un heat déjà serré (16 points contre 15,35), tandis que dans l'autre demie le Sud-Africain ajoutait une  a eu une victoire marquée (combo à 18.50) contre l'Hawaïen Tanner McDaniel.  


5e place pour Maxime Castillo, toujours en chemin

Après une courte déception sur l'étape précédente, Maxime Castillo a vite récupéré son rythme, aperçu une nouvelle fois sur le final day. Le Français a grimpé jusqu'en quart de finale à l'issue de longues journées dans des conditions parfois proche de la saturation du spot. Un round atteint après s'être imposé en 8e face à Uri Valadao grâce à deux bonnes vagues en entrée de heat. Sa dernière série à gros enjeux aura finalement été remportée de très peu par le champion de l'étape, qui termine avec un combo à 12.60 (contre 12.50). 

Grâce a cette performance, Maxime se classe 4e mondial et 1er Français sur le tour (à l'issue des quatre premières épreuves).

Yon Aimar au-delà des trials 

Brillamment sorti des trials, Yon Aimar a de nouveau marqué les esprits en montant jusqu'au round 4 du main event. Bien qu'éliminé par plus expérimenté en la personne de Iain Campbell, il avait marqué une belle performance en s'imposant au round 3 devant Manuel Cepeda, finaliste de la dernière épreuve chilienne. Il se place ainsi second français de la compétition, Yann Salaun et Ethan Capdeville ayant malheureusement tous deux terminé troisième de leurs séries qualificatives et n'accédant donc pas au main event au round 2.

Rentrés auprès de leur famille après les épreuves au Chili, Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe ont choisi de ne pas participer à cet événement. 


Le circuit IBC avance désormais vers l'ArcelorMittal Wahine Bodyboard Pro, qui se déroulera à Espírito Santo (Brésil) et décernera notamment le titre mondial Masters femmes (+35 ans) entre le 20 et le 26 juin. La prochaine étape masculine aura lieu aux Maldives, un terrain encore inexploré par le circuit, à partir du 29 juillet. 

                    
Mots clés : ibc, alan munoz, tristan roberts, maxime castillo, yon aimar | Ce contenu a été lu 1495 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 27/10/2022
Historique ! Les trois se requalifient avec les honneurs pour la saison 2023.
Bodyboard | Le 25/10/2022
Deuxième titre pour le Sud-africain tandis que Jeff Hubbard remporte le Fronton King.
Bodyboard | Le 18/10/2022
Les Français sont en place, action à suivre dans les prochains jours !
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !