Bodyboard - Tanner McDaniel remporte l'Antofagasta Bodyboard Festival

Pierre-Louis Costes marque une 3e place tandis que le Réunionnais Fabien Thazar monte jusqu'en quart.

- @oceansurfreport -

C'est la troisième et dernière épreuve chilienne du nouveau tour mondial de bodyboard. Après Arica et Iquique, les meilleurs bodyboardeurs de la planète se sont rendus légèrement plus au sud, pour marquer des points sur la vague d'Antofagasta.

À l'issue de six jours de compétition et alors que les autres catégories (dropknee, femmes & juniors) sont toujours en action, la finale hommes s'est disputée hier. C'est donc l'Hawaien Tanner McDaniel qui remporte cette édition de l'Antofagasta Bodyboard Festival, devant le local Manuel Cepeda

Pierre-Louis Costes, jusqu'en demie

Côté Français, c'est cette fois PLC qui a marqué la meilleure performance tricolore en montant  jusqu'en demi-finale. Face au futur vainqueur, il a manqué de 0,25 points pour faire la différence et passer finaliste. En effet, alors que son opposant avait bénéficié d'un 8 et d'un 9 sur ses deux premières vagues, s'assurant un combo relativement confortable à 17 points, il a fallu plusieurs vagues à Pierre-Louis pour trouver des points conséquents. Avec un 7 en poche, il lui fallait un 10 pour rattraper son adversaire : il aura finalement décroché un 9.75, malheureusement insuffisant pour inverser la tendance. 

En quart de finale, le Français avait affronté le Réunionnais Fabien Thazar, qui marque lui aussi une performance sur cette épreuve. "Je savais que ce serait une manche difficile, Fabien peu de gens le connaissent mais moi je le connais très bien et je sais que là c'est parfait pour lui" expliquait Pierre-Louis à son sujet. Déçu de sa performance à Iquique, Fabien a pu exprimer tout son potentiel lors de cette épreuve, en éliminant notamment en 8e le jeune talent Moises Silva et en sortant vainqueur de son heat face à Iain Campbell et Sergio Alonso au round 6. 

Round 6 compliqué pour les Français 

Deux rounds après les trials, le round 6 s'est avéré compliqué pour Maxime Castillo et Yon Aimar, tous deux dans des séries compliquées.

Le premier face aux deux champions Tristan Roberts et Dave Hubbard a surtout joué des coudes avec l'Hawaïen. Dans les dernières minutes de la série, Dave a scoré une vague à 6.5, améliorant son total et passant devant Maxime qui avait tenté de sécuriser cette seconde place avec un 6 quelques minutes plus tôt.

Yon, lui, n'a pas été en mesure de sortir son épingle du jeu dans une série menée d'une main de maître par Pierre-Louis Costes. Manquant d'un second score significatif, il n'a pas pu assurer la seconde place du heat, remportée par Moises Silva

Ce round a aussi vu l'élimination prématurée d'Amaury Lavernhe, qui termine troisième d'une série au scores serrés : 12 points pour le vainqueur Sammy Morretino, 11.65 pour le second Socrates Santana et 11 pour Amaury. Un temps en tête, le Français s'est fait rattraper par ses concurrents qui ont amélioré leur score l'un après l'autre pour ainsi venir le détrôner. Malgré une priorité mise à profit, le champion n'a pas été en mesure d'augmenter son total dans le temps imparti.

Yann Salaun et Ethan Capdeville étaient eux malheureusement sortis au round 3, manquant de vagues à point dans un heat mené par le Chilien Sacha Damjanic

Étape à suivre, l'Itacoatiara Bodyboard Pro aura lieu au Brésil, du 6 au 16 juin. Seul la catégorie hommes est attendue sur cette épreuve. Comme toujours le live sera à suivre sur la chaîne Youtube de l'IBC, et en live-score sur le site

- image à la une © IBC -

          

     
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 27/08/2013
Antofagasta
Contests | Le 14/05/2012
Prochain rendez-vous à Arica le 18 mai 2012
Bodyboard | Le 13/09/2022
Amaury Lavernhe s'impose en dropknee et Sari Ohhara confirme chez les femmes.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !