Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Du vent au début et deux grosses entrées de houle dans la semaine. Du surf dans toute la France.

- @oceansurfreport -

Un début de semaine venté sur le littoral français. Au cours de celle-ci, deux entrées de houle majeures provoqueront deux jours de bonne taille, avec des vagues de 2 à 4 mètres qui devraient voir le jour sur les spots du pays. La houle reste changeante mais c'est une semaine de surf qui se présente sur nos côtes.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE


Sur la Manche, plus de surf prévu que la semaine dernière. Après un début plutôt venté, avec des rafales qui souffleront à plus de 37km/h jusqu'à mercredi, la fin de semaine se fera plus calme et observera quelques belles sessions. Vendredi, samedi et dimanche seront les jours où sortir sa board, les vagues devraient vaciller entre 1m40 et 2m10 pour des vents side shore ne dépassant pas les 20 km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 

Du fait de son insertion lointaine dans l'océan Atlantique, la Bretagne observera les plus grosses conditions de la semaine en termes de vague. Elles culmineront une première fois à plus de 4m20 le mardi, puis repasseront la barre des 4m le vendredi.

Un vent side/offshore soufflera de manière puissante sur le début de semaine, mais s'essoufflera par la suite pour laisser de belles journées de surf : à partir de jeudi, il devrait être possible de tirer son épingle du jeu sur les line up breton. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE-ATLANTIQUE

Après une semaine pauvre en surf, la Loire-Atlantique se refait une beauté. D'habitude mise à l'écart par sa voisine bretonne qui la protège malgré elle des houles, ces dernières frapperont bel et bien les côtes des Lituriens cette semaine.

Beaucoup de vent prévu en début de semaine, qui soufflera vers le large pour creuser les vagues. Les grosses sessions du week-end sembleraient se détacher du reste de la semaine et proposeront des séries jusqu'à 2m50 vendredi. Le tout accompagné d'une période de 14s environ.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

En Vendée, c'est une bien mauvaise entrée en matière pour le surf dans la région. Beaucoup de vent, (des rafales jusqu'à 35km/h le lundi et plus de 25km/h jusqu'à mercredi.) Heureusement, les spots sauront sortir de cette mauvaise passe et la fin de semaine devrait se montrer plus clémente, bien que plus sérieuse en termes de vague.

Il faudra privilégier la fin de semaine pour décrocher des bonnes sessions, avec 3m50 annoncés vendredi, mais qui baisseront en intensité au fil du week-end

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

Du surf en quantité dans cette partie de la France. Bien que le début de semaine soit aussi battu par les vents en Charente-Maritime, ils s'apaiseront aux alentours de mercredi. Le reste de la semaine ne verra pas de vent au-dessus des 17 km/h et de la taille sera attendue.

Deux sessions à plus de 3m10 annoncés devraient faire trembler les line up mercredi et vendredi. Sinon, jeudi, samedi et dimanche devraient être plus modestes mais tout aussi beaux en ce qui concerne le surf.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE

Des rafales de vent à plus de 38 km/h et une houle subjective. Voilà comment se déroulera le début de semaine en Gironde. Passé mercredi, le vent calmera ses rafales. Les houles, elles, prendront le chemin inverse et gonfleront les spots tout au long de la semaine, avec des séries à plus de 3m20 et 2m90 attendues mercredi et vendredi. Ici aussi, le week-end sera sans doute la meilleure alternative pour surfer.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES

Comme d'habitude, une fois la Gironde passée, les vents se tasseront sur le sud de la France. C'est moins gros et moins venté que dans le reste du pays, mais les vagues culmineront tout de même à 3m50 dans la matinée de mercredi. La deuxième entrée de houle se fera moins violente, avec 2m60 attendus dans les Landes ce vendredi et samedi. Un bon week-end en prévision. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE

Le Pays Basque, comme son voisin Landais sera épargné par les vents qui souffleront sur le reste du pays en début de semaine. Les deux houles principalement attendues heurteront elles aussi les côtes basques mais dans une moindre mesure. Près de 3m à la série seront attendus mercredi pour 2m20 samedi. Les vagues et les plans d'eau glassy devraient faire leur apparition dès mercredi, en assurant une semaine de bon surf.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? -                                              

   

                 
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique | Ce contenu a été lu 4019 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs