Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Une belle semaine en prévision !

- @oceansurfreport -

Il devrait y avoir du surf et de l'action cette semaine. En effet, alors que la Coupe de la Fédération aura lieu dans la semaine, les conditions s'annoncent pleines de promesses tout le long du littoral atlantique français. Une grosse rentrée de houle est prévue en début de semaine. 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

La Torche

En Bretagne, il y aura des fenêtres à exploiter tout au long de la semaine. La journée de mardi devrait être intéressante avec une houle aux alentours de 1,4m, 10s de période et un vent nord-nord-est de 10km/h qui devrait tourner ouest dans la journée. La houle diminuera mais devrait permettre d'offrir des sessions tout au long de la semaine notamment mercredi avec une houle de 1,2m, 10s de période et un vent nord-ouest d'en moyenne 16km/h.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Sables d'Olonne

La houle sera moins consistante du côté du littoral vendéen. Le meilleur créneau était pour ce lundi matin avec une houle de 1,4m, 11s de période. Le mardi matin est à surveiller de près avec une houle de 1m et un vent nord-est aux alentours de 15km/h qui devrait tourner onshore dans la journée et gagner en puissance. Le reste de la semaine sera à surveiller, avec une houle qui oscillera aux alentours de 0,8m, 10s de période.


CHARENTE-MARITIME

Royan

En Charente-Maritime, le début de la semaine devrait être le plus intéressant. Notamment ce lundi avec une houle de 1,7m, 11s de période mais un vent nord assez consistant aux alentours de 22km/h. Mardi devrait être une belle journée avec un vent nord plus faible (10km/h) et une houle de 1,3m, 11s de période en moyenne. Un autre créneau à surveiller sera celui de samedi avec la houle à 1m, 10s de période et un vent nord-est aux alentours de 20km/h.



GIRONDE

Lacanau

En Gironde, le vent devrait être assez présent tout le long de la semaine et pourrait perturber les sessions. Mardi matin devrait être la meilleure fenêtre avec un vent est-nord-est de 15km/h et une houle consistante de 1,7m, 12s de période. Mercredi sera également une journée à surveiller avec une houle plus faible de 1,1m, 10s de période et un vent nord-est de 17km/h.


LANDES

Hossegor

Dans les Landes, le vent sera moins présent qu'en Gironde. Le meilleur créneau reste mardi avec une bonne rentrée de houle (1,6m, 11s de période) et un vent offshore le matin à 9km/h. Le reste de la semaine est à surveiller notamment mercredi matin mais également vendredi soir avec une houle prévue aux alentours de 1m, 12s de période et un vent nord-ouest à 16km/h.


PAYS BASQUE

Biarritz

Comme au nord, le mardi matin devrait offrir une belle session dans le Pays Basque avec une houle de 1,7m, 12s de période et un léger vent offshore de 8km/h. Et comme au nord, le reste de la semaine est à surveiller avec intérêt, notamment le mercredi matin avec un vent offshore (7km/h) ainsi que le vendredi soir et le samedi matin avec une houle qui devrait osciller entre 1m et 1,2m.

>> Checkez les prévisions

Par Lucas Michel

    
Mots clés : check du lundi, bretagne, vendée, charente-maritime, gironde, landes, pays basque | Ce contenu a été lu 5601 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une belle semaine en perspective !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Les vagues sont de retour !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Est-ce officiellement le début d'une longue période de flat ?
Jeu Concours
VOLCOM
Jouez et remportez un T-shirt Briand FA SS