Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe ce week-end ? Le check du vendredi !

Des bonnes nouvelles sur nos côtes pour ce week-end.

- @oceansurfreport -

Nouveau sur Surf-Report !

Tous les vendredis après-midi désormais, nous vous proposerons désormais un (re)check de la tendance et de vos conditions de surf pour le week-end, au vu des dernières sorties de nos modèles météo ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on risque de voir du monde à l'eau ces samedi et dimanche sur quasiment tous les spots de la façade Atlantique.

Alors qu'on a pu admirer des plages sans vagues puis l'entrée progressive de la houle dès mardi, en raison de la dépression islandaise qui nous a apporté un temps perturbé, plus doux et venteux, les éléments ont commencé à se calmer ce vendredi au Nord et vont en faire de même au Sud à partir de demain.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

La Pointe de la Torche, Finistère.

Les spots bretons profitent déjà depuis ce matin de conditions surfables et propres, bien que solides encore. Le vent s'oriente temporairement au Nord ce vendredi, avant de repasser modéré à soutenu de secteur Sud demain, et tourner Nord-Est dimanche. La houle d'Ouest se maintient pour tout le week-end notamment dans le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan. On prévoit une hausse de la houle samedi jusqu'à 3m, 14s de période sur le Finistère, 2,2m, 13s sur le Morbihan et 2,8m, 13s en Côtes-d'Armor, puis une baisse pour dimanche. Les conditions seront plus cleans pour les surfeurs du Nord de la région Bretagne samedi, puis ce sera aux autres d'en profiter pleinement pour la journée dominical. Bref, il y en aura pour tous le monde, dans une eau bien fraîche.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Les Sables d'Olonne, Vendée.

Les surfeurs vendéens, qui doivent déjà se faire plaisir aujourd'hui à l'eau, ne seront pas en reste avec une houle qui oscillera entre 1,2m, 12s de période samedi et 1,9m, 11s de période dimanche matin, avant de s'amortir légèrement dans la journée. Le vent va également souffler faible à modéré de secteur Sud demain, avant de s'orienter favorablement pour les spots dimanche. Du bon à très bon surf attendu ce week-end en Vendée !

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

Royan, Charente-Maritime.

On observe ce vendredi une tendance assez semblable pour la Charente-Maritime. Néanmoins le vent de Sud s'annonce moins soutenu samedi pour les plages charentaises. Quant à la houle, après une baisse samedi, elle est devrait regrossir et se maintenir dimanche à 2,2m, 12s de période. Et le début de semaine s'annonce tout aussi favorable. Bon week-end et profitez-en bien !

GIRONDE

Lacanau, Gironde.

Les conditions se font désirer sur les spots girondins, mais rassurez-vous, elles s'annoncent surfables et assez propres pour samedi, notamment le matin et le début d'après-midi. la houle solide de Ouest-Nord-Ouest qui touche actuellement la côte aquitaine est en atténuation progressive ce vendredi et cette baisse se poursuivra demain. On prévoit des vagues de 1,5m à 1,8m pour samedi matin, avec cette houle de 12s de période. Malheureusement pour dimanche, le vent d'Ouest devrait à nouveau souffler modérément et détériorer les conditions. Le meilleur créneau est donc prévu pour samedi en Gironde.

>> Checkez les prévisions

LANDES

Hossegor, Landes.

Amis landais, l'horizon s'éclaircit temporairement et va laisser place à de bonnes conditions pour ce samedi : malgré une houle qui a du prendre le vent au large ces deux derniers jours, le vent est prévu faible et off-shore à cross-shore pour demain. Le swell quant à lui restera encore solide, aux alentours de 2m, 12s de période. Les conditions devraient être moyennes à médiocres dimanche, avec un vent qui est attendu se renforcer légèrement et repasser de secteur Sud-Ouest à Ouest-Sud-Ouest. Il y aura dans tous les cas des vagues à surfer sur les plages landaises.

>> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE

Biarritz, Pays Basque.

Copie quasi-conforme pour les spots du Pays Basque, qui profiteront d'une houle bien orientée de Ouest-Nord-Ouest, avoisinant les 1,5m à 2m, 12s de période durant le week-end. Les vents seront très favorables durant toute la journée de samedi et, malgré leur changement d'orientation dimanche, ne devraient pas empêcher de surfer "le jour du Seigneur", notamment le matin.

>> Checkez les prévisions

Bon week-end, bon surf à toutes et tous, respect dans l'eau et n'oubliez pas qu'à 18h c'est le couvre-feu !

               
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Poséidon, Éole et Hélios n'en font qu'à leur tête et ne nous gâtent pas en ce moment
Surf | Le 21/06/2021
L'été est officiellement lancé ce lundi mais ne débute pas dans les meilleures conditions
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Bonnes à très bonnes conditions attendues aujourd'hui et demain, la suite de la semaine s'annonce plus contrastée !