Surf - ''French Touch'' : la magie des Landes selon Kyllian Guérin

Le jeune surfeur, bientôt majeur, n'a décidément pas de limites.

- @oceansurfreport -

Quand on a recueilli leurs témoignages, ils étaient unanimes. Chacun leur tour, Vincent Duvignac, Tristan Guilbaud, Sam Piter et tous ces surfeurs présents au peak, à la force des bras, lors de la session mémorable du 26 novembre dernier à Seignosse, soulignaient l'audace et le sang-froid de Kyllian Guérin, un des tous premiers à l'eau ce jour-là.

Lors d'une journée que Didier Piter considérait comme "la meilleure jamais vue à la rame dans les Landes", le jeune espoir français qui réside à Hossegor (Landes) a "calmé tout le monde" selon les dires de Thomas Maallem, responsable du programme sportif du HSC (Hossegor Surf Club). Sam Carrier, ex-surfeur pro australien expatrié en France depuis de nombreuses années, a également été impressionné par l'assurance de la nouvelle génération dans des conditions d'anthologie : "Ça faisait des années que je n'avais pas surfé des vagues pareilles, et c'était bon de renouer avec cette puissance. Mais ce que je retiens surtout, c'est l'engagement des jeunes."

"French Touch" revient sur ces quelques heures que le résident seignossais n'est pas prêt d'oublier. Et sur tous les moments privilégiés que le jeune surfeur bientôt majeur, actuellement au Costa Rica, a passé à l'eau lors d'un mois de novembre exceptionnel. "French Touch" ou la magie des Landes selon Kyllian Guérin, qui n'a décidément pas de limites.

Réalisation : Gabriel Boin (@shipsternity) avec Greg Menager (@greg.menager), Etienne Bellan-Huchery (@cheezy_duck), Arnaud Guérin (@arnaud_guerin40) et Leon Bachan (@leonbachan)

  
Mots clés : kyllian guérin, landes, hossegor, tubes, barrel, landais, surf, france | Ce contenu a été lu 7405 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 27/11/2021
Kyllian Guérin et Justin Bécret ont mis le cap à l'ouest.
Surf | Le 22/10/2021
Retrouvez le périple des deux surfeurs landais lors d'un trip au coeur de l'archipel açoréen.
Culture - Musique | Le 14/10/2...
Production locale, surfeurs locaux, destination européenne.