Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Une semaine à ne pas mettre une planche dehors... Soyez prudents, surtout en Bretagne, la tempête Brendan arrive !

- @oceansurfreport -

Tous aux abris ! Cette semaine du 13 janvier est placée sous le signe de la tempête Brendan. Tempête qui fait actuellement rage du côté de l'Irlande et qui devrait venir toucher la Bretagne dans les jours à venir. La houle sera très grosse toute la semaine, et la plupart de la façade atlantique sera ventée. 

Soyez prudents, pas d'imprudence et patience. La journée de dimanche devrait vous apporter tout ce dont vous rêvez : un vent offshore, du soleil et une houle beaucoup plus abordable !

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE


Amis Bretons, rangez les planches pour cette semaine... Les plus courageux pourront peut-être les ressortir le week-end prochain, mais pour la majorité d'entre nous, c'est une semaine à ne pas mettre une planche dehors. En plus d'avoir une très grosse houle de prévue pour cette semaine (merci la tempête Brendan), le vent devrait souffler très fort toute la semaine. 

Et cette tempête Brendan devrait venir secouer l'Ouest de la France, notamment aujourd'hui et demain, car ça souffle déjà très fort en Irlande ce matin. À la mi-journée, des pointes sont attendues entre 150 et 170 km/h sur l'ouest de l'île. Une semaine lors de laquelle votre appareil photo devrait vous être plus utile que votre planche. Soyez prudents !

>> Checkez les prévisions

VENDÉE




Situation assez similaire chez les voisins vendéens. C'est très gros toute la semaine. Insurfable pour être honnête. Toujours la faute à cette tempête Brendan qui nous provient de l'Irlande. Par contre, à la différence de la Bretagne, les conditions devraient nettement s'améliorer le week-end prochain, offrant de quoi se faire plaisir.

Si samedi risque d'être encore un peu gros pour la majorité des surfeurs, dimanche devrait vous offrir une journée hivernale de rêve ! Offshore, ensoleillée et 11 secondes de période... D'ici là, soyez prudents !

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME




C'est exactement la même chose en Charente-Maritime. Gros et venté toute la semaine, il vous faudra là aussi attendre le week-end pour pouvoir en profiter un peu. Comme pour la Vendée, il faudra vous frotter à des vagues de 2m50 samedi. Dimanche devrait être plus abordable, avec un vent qui, pour la première fois de la semaine, devrait souffler de façon modérée ET dans le bon sens. 

Si les températures seront fraîches, le soleil, lui, sera normalement de la partie. Prenez votre mal en patience. Rarement nous aurons attendu le week-end avec autant d'impatience. 

GIRONDE


Même scénario du côté de Lacanau. Et là, contrairement à la Bretagne où il est toujours possible de trouver des spots de repli, aucun moyen ou presque de se cacher. Du vent et une grosse houle toute la semaine.

Si le vent devrait encore bien souffler samedi, le week-end semble là encore plus abordable. Et comme pour le reste de la façade atlantique, c'est dimanche qu'il vous faudra être présent ! Annulez le repas du dimanche midi avec la belle-famille, c'est le seul surf que vous pourrez vous mettre cette semaine !

>> Checkez les prévisions

LANDES

Hossegor a (une nouvelle fois) été magnifique ce week-end. En atteste le Rip Curl Challenge La Nord qui a été lancé samedi. Les Landes pourront encore bénéficier de très belles conditions aujourd'hui (bien que solides tout de même).

Plus éloignés de la tempête Brendan, les spots landais devraient encore fonctionner aujourd'hui. Il y aura moins de vent que sur le reste de la façade atlantique, et même si ça restera très gros, ça devrait surfer (sauf vendredi et samedi). Mention spéciale pour la journée de dimanche prochain... qui devrait être magnifique. 

>> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE

Situation semblable du côté de Biarritz et du Pays basque. S'il vous faudra certainement oublier les journées de vendredi et samedi, il vous sera possible de trouver quelques spots de repli dans la semaine. Si la houle devrait rester consistante jusqu'à dimanche, le vent devrait vous permettre de vous trouver de quoi surfer. Oui ça sera gros, mais au Pays basque il est toujours possible d'aller se réfugier sur des spots de repli, comme Hendaye par exemple.

La fin de semaine sera un peu plus agitée, mais dimanche devrait tous nous faire rêver ! Allez, courage, plus que 6 jours... 

>> Checkez les prévisions               

         
Mots clés : check du lundi, conditions, prévisions, surf, houle | Ce contenu a été lu 3158 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Un vent capricieux au Nord, mais quelques opportunités de sessions. À vous de jouer !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
On vous attend à l'eau mercredi et jeudi !