Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

On vous attend à l'eau mercredi et jeudi !

- @oceansurfreport -

Cette semaine, ça surfe ! Mercredi et jeudi, le vent tournera offshore et offrira de superbes conditions tout au long de la façade Atlantique. De la Bretagne au Pays Basque, il faudra saisir cette courte fenêtre météo pour profiter des vagues avant qu'il ne soit trop tard. Et "trop tard" ce sera déjà vendredi. Malheureusement, le tarif sera le même pour tout le monde : une météo capricieuse et des vents d'ouest sont à prévoir sur toute la côte pour cette fin de semaine. 

Alors n'attendez pas le week-end et enfilez votre combi dès mercredi !

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

Cette semaine en Bretagne, ça souffle. Mais si le vent vient compromettre nos sessions after-work, il a décidé de nous laisser tranquille mercredi. Il faudra alors s'organiser pour saisir ce créneau car si le vent se calme le temps d'une journée, il repart de plus belle dès jeudi - 33km/h - et atteint son apogée en fin de semaine avec un pic à 60 km/h dimanche.

Vous l'aurez compris, cette semaine c'est mercredi ou jamais. Un peu de soleil, une houle estimée à 1,1m, 12 secondes de période et un léger vent d'est (12km/h). De quoi passer une bonne session et nous faire oublier l'hiver et la perpective d'un week-end sans surf !

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Comme en Bretagne, le vent a décidé de souffler en début et fin de semaine. Il faudra donc attendre mercredi pour profiter d'un petit surf : léger vent offshore et une houle d'environ 1m, 11s, à venir. Et si le vent le permet, on se laisserait bien tenter également par une session au sunset jeudi, affaire à suivre...

Pour résumer, même mot d'ordre que pour nos voisins bretons : on profite du mercredi qui sera la plus belle journée de la semaine niveau surf. Car ce léger vent d'est de 10km/h à 17km/h augmentera dès jeudi avant de passer ouest ce vendredi et ce, jusqu'à la fin de la semaine.

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

En Charente-Maritime, le scénario est le même que sur toute la façade Atlantique. Du vent, du surf et encore du vent. Alors on profite de la fenêtre météo de mercredi à jeudi pour sortir la combi. On peut même envisager une session matinale vendredi avant que le vent d'est ne nous quitte. 

Au programme, une houle longue qui oscillera entre 0,8m et 1,5m, 12s à 16s de période et un léger vent offshore de 10km/h à 20 km/h. De quoi se mettre un petit surf de milieu de semaine avant d'affronter un week-end plus capricieux au niveau du vent.

GIRONDE

En ce début de semaine du coté de la Gironde, la taille et le vent d'ouest seront au rendez-vous. Avant mercredi, la houle et le vent auront du mal à se coordonner. Mais comme partout sur la côte, le vent offshore soufflera de mercredi à jeudi. 

Mercredi, pas d'excuses et à l'eau. En plus d'une houle attendue à 1m et 1m50 et 12s à 15s de période, le vent sera favorable et en bonus, le soleil aussi. Ne rangez pas votre board aussi vite ! Jeudi aussi ça surfe. Notamment le matin avant que la période n'augmente et risque de saturer la plupart des spots girondins. Vous avez donc deux jours pour faire le plein de vagues et de soleil avant le week-end pluvieux et venteux.

>> Checkez les prévisions

LANDES


Vous faites peut-être partie des chanceux qui étaient à l'eau ce lundi matin ? Un début de semaine qui rimait avec conditions de rêve et très beaux barrels pour certains habitués de la Gravière. Mais si comme le commun des mortels, vous avez plutôt passé votre lundi matin au bureau, ne vous inquiétez pas, vous aurez de quoi vous rattraper cette semaine. 

Comme sur toute la façade Atlantique, mercredi offrira les meilleures conditions de la semaine. Prenez un vent parfaitement offshore entre 13km/h et 17km/h, ajoutez-y une houle d'environ 1m avec 11s de période, de belles éclaircies... Résultat : pas envie de bosser mais plutôt d'enfiler sa combi et de se jeter à l'eau.

>> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE

Le soleil est au rendez-vous pour ce début de février dans le Pays Basque. Mais qu'en est-il des vagues ? La fin de la semaine dernière nous offrait un avant-goût d'été, avec des vagues 1,50m glassy et avant tout ensoleillé. Un week-end que certains ont prolongé ce lundi avec de jolies vagues à la Grande Plage.

Mardi, vent défavorable mais qui fera sécher vos combinaisons pour les ressortir dès mercredi. Comme l'ensemble de la côte, mercredi et jeudi offrent de belles conditions, une houle à 1m à 1m50, 11s de période et du vent offshore. De quoi se mettre de belles sessions, sortir de l'eau et penser "l'hiver c'est pas si mal finalement".

La fin de la semaine sera plus agitée avec des vents du nord et d'ouest, alors libre à vous de retourner dans votre canapé.

>> Checkez les prévisions

      
Mots clés : check du lundi, houle, condition, prévision, bretagne, pays basque, landes | Ce contenu a été lu 3743 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une belle semaine en prévision !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une belle semaine en perspective !
Jeu Concours
Gong Surfboards
Joue et remporte un shortboard Gong Surfboard PU/EPS de ton choix !