Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Un fort vent d'ouest qui continue de souffler sur nos espoirs de sessions...

- @oceansurfreport -

Pour bien commencer la semaine, on checke les conditions et on espère trouver du réconfort dans l'annonce d'une session. Et vite ! Au programme, un vent d'ouest qui soufflera suffisamment fort sur le Nord de la France, et se calmera pour laisser quelques sessions dans le Sud-Ouest

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE


Cette hiver est placé sous le signe de la patience pour les surfeurs bretons. Un fort vent d'ouest souffle depuis plusieurs semaines et ne laisse que quelques éclaircies pour sortir notre board. Cette semaine ça continue, des rafales allant jusqu'à 60 km/h mardi et samedi. Côté houle, des vagues trop consistantes et un swell qui oscillera entre 3m et 6m, 13s à 16s de période. Bref, quasiment insurfable. 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

En Vendée, comme en Bretagne, une houle consistante et un fort vent d'ouest viendront compromettre les sessions. Ce lundi pourrait donc être une belle occasion à saisir avant que les conditions ne s'empirent. Des vagues d'1m30 à 2m avec 13s de période. Un coche à ne pas rater, car le vent ne semble pas vouloir se recaler de si tôt.

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


Même scénario en Vendée : vent d'ouest capricieux et houle trop consistante. Alors on vous conseille de guetter la moindre fenêtre météo favorable pour sortir combis, gants et chaussons. Et si c'était aujourd'hui  ? Un vent ne dépassant pas les 19km/h, une houle plus petite - bien que toujours importante - entre 1,7m et 2,5m dans la journée avec 13s à 14s de période. 

GIRONDE


En Gironde aussi le vent d'ouest soufflera trop fort et viendra compromettre nos espoirs de sessions. La seule opportunité de surf semble se présenter aujourd'hui. Un léger vent, inférieur à 13 km/h, une houle de 2,2m et 13s de période. Autant en profiter pour faire le plein de vagues pour cette semaine qui s'annonce plus compliquée dès mardi !

>> Checkez les prévisions

LANDES


Ce matin, il fallait être à l'eau pour profiter du vent d'est sur les spots landais. Attention toutefois, à la forte houle 2,4 m à 3,9 m avec 13s de période, une session pour surfeurs expérimentés. Pour ceux qui espèrent trouver des plus petites conditions cette semaine, cela s'annonce compliqué. La houle ne diminue pas et oscillera entre 2,5 m et 4,7 m pour une période située entre 11s et 14s toute la semaine. En attendant, les surfeurs les plus intrépides assureront le spectacle quand le vent le permettra à nouveau. 

>> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE

Comme chez nos voisins landais, ce lundi offrait les meilleures conditions avec un vent orienté nord-est. Niveau houle, cette semaine encore, des sessions assez solides s'annoncent. On prévoit entre 2,5m et 3,8m et une moyenne de 12s de période jusqu'à dimanche prochain. Quand le vent le permettra, il sera toujours possible de trouver des spots de repli ou pour les plus expérimentés de s'offrir de bonnes grosses sessions.

>> Checkez les prévisions                          

                                                   
Mots clés : check du lundi, lundi, prévision, pays basque, bretagne, landes, gironde, charente maritime, vendée | Ce contenu a été lu 2482 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une belle semaine en prévision !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une belle semaine en perspective !
Jeu Concours
Gong Surfboards
Joue et remporte un shortboard Gong Surfboard PU/EPS de ton choix !