Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Alerte spoiler : oui ça surfe !

- @oceansurfreport -
Après un bon week-end de surf et une jolie rentrée de swell le long de la façade atlantique, les conditions météorologiques devrait à nouveau être favorables cette semaine. De part et d'autre du littoral, de la Normandie au Pays basque, le début de semaine sera riche en sessions, avant de laisser place à du petit surf ce week-end.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps


BRETAGNE


En Bretagne, une jolie houle estimée à 1,5m et 13s de période devrait rentrer mardi et mercredi. Elle sera accompagnée d'un léger vent offshore à 17km/h. Pour la suite de la semaine, la houle devrait perdre de sa consistance. Le jeudi reste néanmoins une fenêtre envisageable avec un vent d'est qui devrait gagner en intensité (23km/h) et une houle de 0,8m et 10s de période.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Sur la côte vendéenne, la houle sera moins légèrement moins consistance mais toute aussi prometteuse avec un pic à 1,1m, 14s de période, le mercredi. Une houle qui sera accompagnée d'un vent de secteur est-nord-est jusqu'à jeudi. Les meilleurs créneaux pour des sessions seront le mardi et mercredi, puisque les vagues devraient se calmer pour le reste de la semaine.

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


En Charente-Maritime, la houle devrait offrir de jolies sessions mardi et mercredi, avec un vent nord-est assez puissant à 27km/h en moyenne et un swell compris entre 0,9m à 1,5m13s de période. Le dernier créneau devrait être jeudi matin au plus tard avec un swell de 0,9m à 12s de période. La houle devrait ensuite faiblir pour le reste de la semaine.

>> Checkez les prévisions

GIRONDE


En Gironde également le mardi et le mercredi seront les journées à favoriser pour de belles sessions. Un vent de nord-est à 22km/h en moyenne et des vagues à 1,2m, 13s de période le mardi et 1.4m, 13s de période le mercredi. Le jeudi sera une journée à ne pas écarter avec un vent offshore qui faiblit (10km/h) et une houle à 0.9m.

>> Checkez les prévisions

LANDES


Le vent sera moins présent qu'au nord sur la côte landaise. Il sera en revanche onshore en début de semaine, ce qui risque de légèrement perturber la houle de mardi et mercredi, prévue entre 1,3m et 1,5m et 13s de période. Jeudi matin devrait être un très bon créneau avec une houle de 1,1m, 12s de période et un vent offshore de 8km/h. Le reste de la semaine, le swell perdra de sa consistance.

 >> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE


Situation similaire aux Landes dans le Pays Basque avec un vent d'ouest en début de semaine et une houle assez conséquente qui pourrait atteindre les 1,5m13s de période, mercredi matin. Le jeudi en revanche, le vent devrait tourner offshore et la houle devrait tomber légèrement. 1m et 12s de période : des conditions qui devraient satisfaire tous les niveaux de surf. Comme sur l'ensemble de la façade Atlantique, le reste de la semaine s'annonce très calme avec assez peu de vagues.

>> Checkez les prévisions       
             

 
Mots clés : check du lundi, surf, conditions, prévisions, météo, landes, gironde, pays basque, bretagne, vendée | Ce contenu a été lu 6256 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Les restes de l'Ouragan Paulette, puis l'arrivée d'une nouvelle dépression.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Vous avez aimé le week-end dernier ? Vous aimerez alors le week-end prochain. Car à peu de chose près, on reprend les mêmes prév' et on recommence.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Oh oui... avec en prime du soleil pour toute la France ! L'automne est en chemin et ça se sent.
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !