Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Oh oui... avec en prime du soleil pour toute la France ! L'automne est en chemin et ça se sent.

- @oceansurfreport -

Cette semaine va faire des heureux et des malheureux selon où on se trouve. Parmi les plus chanceux comme souvent, les Basques et les Landais auxquels viendront s'ajouter cette semaine les Bretons !

Dans le clan des malheureux cette semaine les Vendéens et les Charentais... Tour d'horizon de cette (quand même) très belle semaine d'arrière-saison.  

BRETAGNE 

L'automne est en chemin et ça se sent !

Amis bretons, vous devriez avoir une belle semaine en perspective si le vent ne vient pas tout gâcher notamment en milieu de semaine. Mis à part ça, tout est réuni ou presque pour une belle semaine. La houle sera au rendez-vous toute la semaine, la période aussi. Une semaine qui devrait voir la taille de ses vagues grossir au fur et à mesure que l'on se rapprochera du week-end. Quant au soleil, il devrait aussi être de la partie toute la semaine (oui oui).

Régalez-vous !


>> Les prévisions bretonnes à retrouver en détails juste ici

VENDÉE

Désolé de vous décevoir amis vendéens mais pour vous cette semaine va être une toute autre histoire... Pour vous l'automne semble loin avec un flat estival annoncé presque toute la semaine. Seule la journée de dimanche pourra venir sauver une semaine bien triste avec un peak de houle estimé à 70 cm... Vous pourrez vous consoler avec un vent plutôt favorable et du soleil prévu lui pour toute la semaine !

Sinon la période sera très faible et les vagues quasi inexistantes... Le moment de poser quelques jours pour filer un peu au nord où la semaine s'annonce bien plus belle. 


>> Les prévisions vendéennes à retrouver plus en détails juste ici

CHARENTE-MARITIME 

C'est légèrement mieux du côté de la Charente-Maritime. Mais pas de beaucoup. Vous gagnez environ 10cm de vague par jour par rapport à vos voisins vendéens mais pas de quoi s'affoler non plus. L'automne sera pour plus tard. Alors oui vous devriez avoir du soleil également toute la semaine, mais prévoyez plutôt une session longboard que shortboard

Si vous souhaitez quand même surfer cette semaine, mercredi devrait être la meilleure journée, sinon il faudra patienter jusqu'à ce week-end où une petite rentrée de houle est prévue pour la journée de dimanche notamment avec un léger vent offshore attendu. Le plaisir pour vous cette semaine sera dans l'attente. 

>> Les prévisions charentaises à retrouver plus en détails juste ici

GIRONDE

On devrait retrouver de belles conditions similaires à la Bretagne du côté de la Gironde !

Le soleil, la houle et la période seront bien au rendez-vous pour cette belle semaine qui s'annonce. Attention cependant au vent qui devrait néanmoins souffler nord voir nord-est une bonne partie de la semaine. Mention spéciale là encore pour la journée de dimanche qui devrait offrir une belle session automnale comme on les aime avec 1m60 de houle attendu et un vent offshore. C'est bien la journée à marquer dans votre calendrier.


>> Les prévisions girondines à retrouver plus en détails juste ici

LANDES

Oh que ça va être jolie dans les Landes cette semaine !

Du soleil, des vagues, du vent offshore plusieurs fois cette semaine comme on l'aime... Rien à dire si ce n'est régalez-vous ! On devrait assister à une semaine de rêve assez grosse pour que les meilleurs puissent en profiter mais une semaine de surf abordable néanmoins pour les plus inexpérimentés. Si vous faites partie de ceux là, attention néanmoins à la journée de dimanche qui devrait afficher un solide 1m80 en fin de journée. 



>> Les prévisions landaises à retrouver plus en détails juste ici

PAYS BASQUE 

Idem chez les voisins basques ! La semaine va être très belle avec des conditions assez similaires à celles de leurs voisins landais. La journée de jeudi devrait être gâchée un peu par le vent tout comme cette fin de journée de lundi. Sinon c'est jackpot ou presque. Là encore réservez votre weekend... Il se pourrait bien que ce soit très bien samedi et le feu dimanche. 


>> Les prévisions basques à retrouver plus en détails juste ici

             
Mots clés : check du lundi, surf, météo, forecast, bretagne, charente, gironde, landes, pays basque | Ce contenu a été lu 6934 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
L'intense activité cyclonique actuelle dans l'océan Atlantique continuera d'influer sur les spots.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Les restes de l'Ouragan Paulette, puis l'arrivée d'une nouvelle dépression.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Vous avez aimé le week-end dernier ? Vous aimerez alors le week-end prochain. Car à peu de chose près, on reprend les mêmes prév' et on recommence.
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !