Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

L'année commence bien pour certains, dans la patience pour d'autres.

- @oceansurfreport -

Une bonne année à tous ! Pour entamer 2023, on ne change pas les bonnes habitudes en gardant un œil sur les prévisions dès le lundi matin. Cette semaine, l'année commence bien pour certains, dans la patience pour d'autres. Les départements plus au Nord de la façade Atlantique sont gênés par les vents forts venus des formations météorologiques au Nord de l'Atlantique. En revanche, depuis la Charente-Maritime et jusque dans le Sud-Ouest, celui-ci se calme pour révéler de belles entrées de houle. Le département des Landes et le Pays basque devraient particulièrement voir venir une belle semaine de surf.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE



Pas de surf cette semaine, faute de vents trop forts qui empêcheront les sessions de surf.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 


Conditions compliquées cette semaine ! Avec des vents de 30 à 55 km/h selon les jours, le plan d'eau sera balayé par le haut, ne laissant pas d'occasion de mise à l'eau digne de ce nom.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


Bien que plus abritée que les côtes bretonnes, la Loire-Atlantique se verra aussi gênée par la vent : globalement autour des 25 km/h et plus, ce dernier devrait gêner le plan d'eau et ne découvrir aucune belle session pour cette semaine.

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


En Vendée il faudra miser sur les journées de jeudi et vendredi, où se dessine une accalmie dans l'air, pour programmer une mise à l'eau. Malheureusement, le vent se révèle proche de l'onshore sur la période (ouest, 15 km/h), pas idéal. La taille à l'eau devrait toutefois tenir, avec 2m50 attendus jeudi (12s) et 2m10 (13s) vendredi.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


En Charente-Maritime, la force du vent devrait moins être un souci qu'au Nord, mais attention à son orientation ! Parfois onshore, il faudra privilégier les journées de mardi, vendredi et samedi, où il viendra du sud.

Ça surfe donc mardi matin dans 1m50 à la série, 11s de période et sous 10km/h de vent, puis vendredi matin dans 1m60, 13s et vent de sud à nouveau à 10 km/h, ou encore dans une session un peu plus solide samedi après-midi avec 1m90 à la série, 11s et vent proche du Sud à 14 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


En Gironde, le vent de Sud mesuré devrait permettre nombre de sessions, tandis que la taille à l'eau invitera les surfeurs plus confirmés à profiter de la semaine.

Les journées de mardi et vendredi se dégagent plus particulièrement : mardi matin on attend 1m80 à la série, 11s de période et un vent ne dépassant pas les 7 km/h, tandis que vendredi se profilent des sessions dans 2m tout au long de la journée, 13s de période et vent sous les 10 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Si la Gironde parait bien lotie, le département des Landes est encore mieux servi cette semaine, avec un vent offshore qui ravira les plans d'eau plusieurs jours durant, et une houle consistante qui se maintiendra sur la semaine.

Les journées de mardi et jeudi devraient particulièrement sortir du lot : mardi on attendra 2m à l'eau en début de journée et 1m50 en fin de journée (11s de période) sous un léger offshore à 6 km/h, tandis que la taille se maintiendra jeudi, avec pas moins de 2m50 à la série le matin et 2m70 l'après-midi (12s) et à nouveau un léger offshore à 7 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Ça surfe cette semaine pour commencer l'année du bon pied ! Le vent léger découvrira toute la semaine un plan d'eau consistant, pour le plaisir de tous.

La journée de mardi devrait être particulièrement belle avec un vent offshore à 5 km/h, pour des séries entre 1m80 le matin et 1m40 en fin de journée. Une très belle journée est aussi attendue jeudi et cette fois avec de la taille : 2m40 le matin, 2m50 l'après-midi, 12s de période et vent offshore sous les 10 km/h.

Les autres journées ne seront pas en reste, avec notamment 1m20 glassy mercredi après-midi ou encore un 2m propre vendredi

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? - 

   

     
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique | Ce contenu a été lu 2612 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/01/2023
De la taille en milieu de semaine et un beau week-end en prévision.
Surf | Le 23/01/2023
Des belles sessions prévues pour se remettre de la semaine précédente.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Quelques jours de tempête, mais de bonnes sessions prévues en fin de semaine.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium avec petit-déjeuner !