Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

De moins en moins de vent à mesure que l'on descende au sud et un beau week-end partout en perspective.

- @oceansurfreport -
Cette semaine, le vent gênera les départements les plus au Nord. En revanche, de la Gironde au Pays basque les côtes en seront largement épargnées, découvrant de belles conditions automnales où tous les surfeurs trouveront à s'exprimer. 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE



Cette semaine, le vent volera la vedette sur le plan d'eau. Rarement sous les 30 km/h, il sera compliqué d'imaginer une session. Une petite opportunité se dégage pourtant lors d'une accalmie jeudi en fin de journée : 1m à la série, 10s de période et vent de Sud à 13km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 


Malgré la présence d'une houle consistante cette semaine, le vent empêchera toute session de surf. Rarement sous les 30 km/h, il faudra attendre le week-end pour espérer une accalmie. Samedi en fin de journée, un créneau pourrait ravir les plus impatients : 1m50 à la série, 9s de période, vent de Sud Sud-Ouest à 14km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


Comme plus au Nord, le vent sera de la partie cette semaine sur la côte. Des sessions devraient cependant se libérer, notamment en seconde partie de semaine. Jeudi matin, 1m10 sont attendus à l'eau, avec 10s de période et vent offshore à 12km/h.

Des sessions pour tous à trouver ensuite samedi pour ouvrir le week-end : le matin, 1m30 à la série, 9s de période, vent de Sud Sud-Ouest à 18km/h. Baisse de houle et du vent au fil de la journée : 90cmà la série, 9s de période et vent de Sud-Ouest à 6km/h prévus en fin de journée.

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Il faudra attendre mercredi pour voir une accalmie dans le vent, en fin de matinée une session se dessine dans 1m10 à la série, 8s à la série et vent proche de l'offshore à 13km/h. Jeudi matin, un peu plus de taille pour une jolie session : 1m40 à la série, 10s de période et vent proche de l'offshore à 14 km/h. 

Si le vent fera des siennes vendredi, on devrait à nouveau retrouver un très beau plan d'eau samedi pour ouvrir le week-end. Avec un vent à 11 km/h au plus fort de la journée et une houle en baisse, il y en aura pour tous les niveaux : 1m60 à la série en fin de journée, 1m30 en début d'après-midi et 1m pour clôturer la journée. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


En Charente-Maritime, le vent jouera avec la patience des surfeurs friands de sessions automnales. Parfois trop fort (20 km/h et plus), il connaitra aussi des accalmies, notamment les matins : 17 km/h proche de l'offshore mardi notamment. 

Le samedi se dessine en revanche comme une belle journée de surf. Le vent s'annonce offshore toute la journée, ne dépassant pas les 11 km/h. La houle entrera à 10s de période, proposant des séries à 1m50 en début de journée, 1m30 en début d'après-midi et 90cm en fin de journée. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


Belle session dès ce lundi en Gironde ! On attend notamment 2m40 à la série en fin de journée, 10s de période et vent onshore à 7 km/h. Si le vent sera trop fort mardi, des sessions se dégagent à nouveau mercredi, ouvertes aux débutants : 60cm, 8s de période et vent proche de l'offshore à 17 km/h. 

Ça surfe aussi jeudi et notamment en fin de matinée : 1m30 à la série, 10s de période et vent de Sud-Est à 15km/h. 1m10 sont aussi attendus en fin de journée pour une session sunset. 

Comme plus au Nord, le vent sera trop fort pour espérer une bonne mise à l'eau vendredi mais permettra de dévoiler une très belle journée de surf samedi. Offshore sur l'ensemble de la journée, 11s de période constante pour des séries entre 1m90 (début de journée) et 1m30 se dévoileront au fil des heures. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Si les départements plus au Nord seront gênés par le vent cette semaine, les Landes devraient être épargnée ! Ça surfe pour tous les niveaux au fil des jours.

Quelques idées : 1m80, 10s de période et offshore à 7 km/h lundi en fin de journée. 1m30 offshore mardi matin, 80cm offshore mercredi matin (et un vent tournant mais toujours sous les 10 km/h au fil de la journée). Vent de sud sous les 15 km/h jeudi toute la journée, 1m10 et 10s de période sur l'ensemble de l'après-midi. 

Également un bel offshore à 10 km/h, 12s de période et 2m10 à la série samedi matin. Filez à l'eau ! 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


À nouveau une belle semaine de surf au Pays basque ! Loin des intempéries, de nombreuses sessions seront à trouver au fil des jours. Ça surfe dès lundi, avec en fin de journée 1m90 à la série, 11s de période et vent onshore à 7km/h. 

Le vent de sud sera de la partie mardi, toujours sous les 15 km/h. 1m20 à la série en début de journée, 80cm en fin de journée. 

On trouvera même un créneau ouvert aux débutants mercredi matin : 70cm à la série, 8s de période et vent proche de l'offshore à 7 km/h. 

Jeudi verra le retour du vent de sud, toujours sous les 15 km/h. 1m10 à la série le matin et 90cm en fin de journée, avant de trouver un peu plus de taille le lendemain : 1m70 en fin de matinée, 2m10 en fin de journée. 

Enfin, l'entrée dans le week-end pourrait-être la plus belle journée de la semaine : avec un vent sous les 5 km/h, le plan d'eau s'annonce glassy samedi, tandis qu'une houle de 1m70 à 1m30 viendra toucher les côtes. 2m sont attendus en début de journée, 1m50 en fin de journée (12s de période).

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ?

            
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique | Ce contenu a été lu 4351 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Ça surfe partout et pour tout le monde !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Du vent et de grosses entrées de houle, une semaine difficile d'accès...
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Grosse entrée de houle en début de semaine et de la taille à l'eau jusque dans le week-end.