Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Du vent et une entrée de houle massive, probablement une semaine à rester au sec.

- @oceansurfreport -

La France dans la tourmente cette semaine ! De grosses entrées de houle viendront s'abattre sur la côte Atlantique, ne laissant que peu de chance aux spots français de se révéler. Si le mouvement d'eau au large verra son cœur se poser en Irlande, les répercussions se feront sentir jusque dans le Sud-Ouest. Beaucoup de taille à l'eau et du vent marqué, il ne s'agira pas de la semaine de l'année côté surf.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE



Avec des vents au-dessus des 40 km/h et atteignant les 50 km/h (lundi et jeudi) et pas moins de 2m agités à l'eau sur l'ensemble de la semaine (jusqu'à près de 6m jeudi), on est sur une semaine à rester au sec !

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 


Les éléments se déchainent cette semaine en Bretagne. Vents proche des 40 km/h et au-dessus, houle avoisinant les 5m... Il faudra en profiter pour mettre un coup de propre sur son matos sec !

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


Malgré son statut habituellement abrité, la Loire-Atlantique n'échappera pas à la règle des grosses conditions hivernales cette semaine. Avec du vent avoisinant les 30 km/h et une houle entre 2 et près de 5m, le surf n'est pas au programme

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Trop de vent et trop de taille cette semaine en Vendée. Les vagues atteindront les 5m à plusieurs reprises, tandis que les vents sous les 30 km/h se feront rares : que de mauvais présages pour le surf de la semaine. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


Si la Charente-Maritime s'annonce légèrement moins agitée que ses voisins du Nord, les conditions y restent complexes. Beaucoup (trop) de taille à l'eau avec une houle entrante de 2m à plus de 3m toute la semaine, accompagnée de vents au-dessus des 20 km/h... Il faudra rester au sec en l'attente de jours meilleurs !

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


En Gironde, si le vent devrait passer la barre des 20 km/h le week-end, ce sera pour découvrir une houle encore trop solide de près de 3m, risquant de saturer les plans d'eau notamment samedi. Dimanche en fin de journée si le vent s'apaise, un créneau se dessine pour les plus accrochés : 2 à 3m à la série, 13s de période et vent de Sud à 17km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Les Landes sont épargnées cette semaine des vents puissants qui écraseront les plans d'eau dans les départements plus au Nord. En revanche, la houle qui s'annonce sur la côte (plus de 3m la majeure partie du temps) devrait saturer nombre de bancs de sable, ne laissant que peu de place au surf. Pour les chargeurs, une session pourra se tenter mardi en fin de journée (2m à 2m90 à la série, 13s et vent de Sud à 8km/h) puis dimanche (2m10 à 3m20 à la série, 12s, vent de Sud à 14km/h le matin).

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Le Pays basque se réserve les meilleures conditions à l'eau cette semaine, mais il faudra tout de même naviguer à vue. L'entrée de houle de plus de 3m en début puis milieu de semaine devrait saturer nombre de spots. Le meilleur pari se fera sur la journée de dimanche, qui reste consistante : on attend entre 2m et 3m à la série, 12s sous un vent de Sud à 15km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? - 

   

                       
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique | Ce contenu a été lu 2605 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/01/2023
De la taille en milieu de semaine et un beau week-end en prévision.
Surf | Le 23/01/2023
Des belles sessions prévues pour se remettre de la semaine précédente.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Quelques jours de tempête, mais de bonnes sessions prévues en fin de semaine.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium avec petit-déjeuner !