Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Du vent et de grosses entrées de houle, une semaine difficile d'accès...

- @oceansurfreport -
Une grosse dépression venue du Nord de l'Atlantique viendra s'abattre sur nos côtes toute la semaine. Au programme, de grosses houles accompagnées de vent et de pluie, de quoi annoncer en vraie entrée dans l'automne humide. 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE



Trop de vent pour espérer quoi que ce soit à l'eau : plus de 50 km/h sont attendus chaque jour sur les côtes, ne laissant même pas un espoir de profiter de l'entrée de houle en parallèle. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 


La Bretagne sera frappée de plein fouet par cette dépression venue du Nord. En résulte des vents au-dessus des 50 km/h sur la majeure partie de la semaine.

Si l'on se montre optimiste, une légère accalmie (vent onshore au-dessus de 20 km/h) pourrait permettre une mise à l'eau sur des spots bien abrités jeudi matin, à condition d'être un.e sacré.e chargeur.se : on annonce jusqu'à 4m à la série.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


Pas de surf en début et fin de semaine, le vent proche des 50 km/h indiquant une forte tendance à rester au sec. Cependant il faudra garder un œil sur la journée de vendredi, où se dessine une accalmie.

Si les prévisions se maintiennent, la seule session de la semaine sera à ne pas louper en fin de matinée : entre 1m50 et 2m20 à la série, 12s de période et vent sideshore à 15 km/h.

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Le vent autour des 40 km/h gardera les surfeurs hors de l'eau la majeure partie de la semaine.

Cependant, une accalmie sur la journée de vendredi pourrait réchauffer les cœurs : du surf solide en perspective, pour ceux et celles qui se sentiront l'âme d'un.e chargeur.se. Entre 2m et 3m à la série, 12s de période et vent sideshore à 17 km/h en milieu de matinée.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


Bien que moins fort que dans les départements plus au Nord, le vent se sera toujours pas l'allié du surf cette semaine en Charente-Maritime. Trop souvent avoisinant le 30 km/h, il ne permettra aucune session digne de ce nom la majeure partie du temps.

Avec l'accalmie de fin de semaine, deux sessions se dessinent tout de même : vendredi en milieu de matinée (1m70 à 2m50 à la série, 12s, vent onshore à 14km/h) et samedi matin (1m40 à 2m10 à la série, 12s, vent de sud à 8 km/h).

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


Comme la Charente-Maritime, la Gironde sera en proie au vent cette semaine. Si celui-ci reste plus faible que dans les départements au Nord, il continuera d'empêcher nombre de sessions. Certains créneaux d'accalmie se dessinent tout de même vendredi et samedi. Ces journées proposeront de la taille pouvant potentiellement faire saturer les bancs de sable. 

Au programme, 2m70 de houle vendredi matin, 12s de période pour des séries entre 2m10 et 3m20 (vent proche de l'onshore à 15km/h). Potentiellement plus "propre" samedi matin : 2m30 de houle, 12s, entre 1m80 et 2m80 à la série, onshore à 12km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Le département des Landes sera le premier en partant du Nord à être épargné par les vents puissants. Se découvrent cette semaine plusieurs sessions de surf, bien qu'une entrée de houle solide en milieu de semaine risque de saturer nombre de bancs de sable. 

Ça surfe mardi matin à l'aube avant que le vent ne se lève, dans 2m40 à la série, 13s et vent de sud à 18km/h. L'entrée de houle de 3m50 et plus les deux jours suivants risquent de garder la plupart des surfeurs sur le sable (plus de 4m annoncés à la série). La houle faiblira légèrement samedi, dévoilant toute la journée des sessions avec des séries entre 2m et 3m, vent onshore autour de 10 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Si contrairement au Nord, le vent n'empêchera pas la mise à l'eau cette semaine, la taille fera bel et bien le tri ! La dépression venue du large emmène avec elle des entrées de houle de plus de 3m (et même de 4m dimanche en fin de journée) avec une période solide proposant des séries de taille. 

Ça surfe mardi en début d'après-midi : de 1m6à à 2m40 à la série, 13s, vent onshore à 17km/h. 

Par la suite, des sessions de gros peuvent être attendues mercredi (4m, 13s, vent de sud à 11km/h) et jeudi (jusqu'à 5m60 à la série, 14s, vent de sud à 14km/h). 

Autre session intéressante mais toujours de taille samedi en milieu de journée : de 2m à 3m à la série, 12s, vent de sud à 9km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ?

                                                                            
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique | Ce contenu a été lu 3126 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Ça surfe partout et pour tout le monde !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Grosse entrée de houle en début de semaine et de la taille à l'eau jusque dans le week-end.
Surf | Le 31/10/2022
Du vent au Nord, de la taille partout et une houle qui fera le tri.