Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Un peu de patience, il y aura des vagues en seconde partie de semaine.

- @oceansurfreport -

Cette semaine, deux systèmes météorologiques tropicaux se déplacent sur le bassin Atlantique : l'ouragan de catégorie 1 Fiona, qui se situe ce lundi à l'Est de la République Dominicaine, et la dépression tropicale Invest 97L, ce lundi à l'Est de Bermuda. Les deux phénomènes devraient peu à peu s'unir pour s'échapper au Nord, en direction de la Norvège (en passant entre les côtes d'Islande et d'Ecosse). Vendredi, une partie des systèmes devrait cependant se décrocher en direction du sud et pousser des houles qui atteindront nos côtes dimanche. 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 FINISTERE 


En Bretagne, ça surfe à partir de mercredi : les vagues prendront en taille dans la journée, avec 80cm attendus le matin et 1m20 en fin de journée. Le vent sera idéalement offshore le matin (13 km/h). Belle session à trouver à nouveau jeudi matin : 1m20 à la série, 11s de période et vent offshore à 16 km/h. 

La session de la semaine se dessine vendredi en fin de matinée : absence de vent pour une session glassy dans 1m20 et 11s de période. Ça surfe aussi pour le reste de la journée, avant de ranger la planche pour le week-end, la prise d'intensité du vent proche des 30 km/h risquant de parasiter les conditions à l'eau. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


Pas de surf en Loire-Atlantique cette semaine, la houle se faisant désirer au plus près de la côte.

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


En Vendée, il sera possible de se mettre à l'eau à partir de jeudi, notamment sous un vent favorable (offshore, 12 km/h) et dans 80cm à la série (11s de période) en début d'après-midi. Les conditions restent très accessibles et propre vendredi matin : 80cm à la série, 11s de période, offshore à 12 km/h.

Les plus grosses conditions de la semaine sont attendues samedi en fin d'après-midi (1m, 10s) mais seront accompagnées d'un vent non-favorable de Nord-Ouest à 17 km/h. 

Dimanche, un vent à 30 km/h et une houle en baisse clôtureront la semaine.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


En Charente-Maritime, on manquera de taille jusqu'à vendredi. Pour clôturer la semaine de travail cependant, une jolie petite session pourra s'envisager dans 80 cm à la série, 11s de période et sous un vent offshore à 11 km/h vendredi matin. Les conditions devraient se maintenir à l'eau toute la journée, tandis que le vent tournera en début d'après-midi (15 km/h). 

Pour les plus affamés, il sera possible de finir la semaine dans du glassy (et tout petit) samedi matin : 60cm à la série, 10s de période, offshore à 5 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


En Gironde, il faudra attendre jeudi matin pour voir de jolies conditions à l'eau. On attend 80cm à la série, 11s de période et un vent offshore à 16 km/h. La plus belle session de la session se dessine vendredi matin : 1m10, 11s, offshore à 8km/h. De conditions qui se maintiendront toute la journée, avec un vent tournant en début d'après-midi (12 km/h onshore en fin d'après-midi). 

Très belles conditions accessibles à nouveau samedi matin : 1m à la série, 10s de période, offshore à 6 km/h. Ce jour-là, le vent ne dépassera pas les 10 km/h, dégageant le plan d'eau tout au long de la journée, avec une houle en légère baisse au fil des heures. 

Ça surfe aussi dimanche matin : 1m, 9s de période et offshore à 15km/h pour finir la semaine.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Joli petit surf dans les Landes dès jeudi ! 1m10 le matin pour 11s de période sous un vent de sud à 6 km/h, des conditions qui se maintiendront globalement dans la journée, avec une prise d'intensité du vent dans l'après-midi (onshore, 12 km/h). 

Belle journée également en prévisions vendredi, notamment en fin de matinée : 1m20 à la série, 11s de période et vent proche de l'offshore à 5 km/h. De nouveau les conditions à l'eau se maintiennent, avec un peu plus de taille et un vent de nord en fin de journée (1m30, 11s).

Ca surfe aussi tout le week-end, dont un très belle session samedi matin : 1m30, 10s de période, vent proche de l'offshore à 6 km/h. La houle à 10s de période devrait se maintenir autour des 1m toute la journée, tandis que le vent ne dépassera pas les 10 km/h. Même chose dimanche avec une période légèrement plus faible à 9s : 1m10, vent de 7 à 18 km/h au fil de la journée, passant de nord à onshore (ouest). 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Petit en début de semaine, on trouvera 1m à l'eau au Pays basque à partir de jeudi ! L'après-midi pourrait se révéler intéressante, avec un vent de Nord-Ouest sous les 10 km/h ne gênant pas le plan d'eau (11s de période). Ca surfe aussi vendredi, avec un peu plus de taille dans l'après-midi : 1m20 à la série, 11s de période, vent de Nord à 10 km/h. 

Enfin, de belles conditions sont à espérer le week-end, notamment une session probablement glassy samedi matin : 1m20 à la série, 10s de période, vent de Sud à 2 km/h. Des conditions qui se maintiendront dans la journée et jusqu'à dimanche dans la matinée, avec un vent de Nord jamais au-dessus des 10 km/h. En fin d'après-midi, la houle devrait prendre un peu de taille pour des vagues de 1m40 à la série (11s, onshore à 11 km/h). 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ?                                 
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique | Ce contenu a été lu 5501 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Du vent et de grosses houles, mais tout de même des créneaux à trouver !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Mise à l'eau possible dans tous les départements de la côte Atlantique !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Sacrée semaine de surf en prévision !
Jeu Concours
Vissla
Remportez une combinaison VISSLA 7 Seas !