Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi

Cette semaine, c'est la tempête !

- @oceansurfreport -

Pour certains l'annonce d'une tempête est synonyme de bonne nouvelle, pour d'autres ça l'est moins. Les zones habituellement peu exposées aux houles vont enfin pouvoir surfer des vagues avec de la taille comme en hiver, mais avec des températures plus douces. À l'inverse, les régions avec des plages très ouvertes, captant beaucoup les houles vont se retrouver saturées et ne pourront pas être surfées.  


CARTES DE PRÉVISIONS MÉTÉO : GLOBAL - SURF FORECAST MAPS

MANCHE
Mardi est une journée référence, si les vagues rentrent déjà bien sur vos plages, vous devrez vous rendre sur des spots plus abrités dans la journée de mercredi où la houle double en taille et en puissance. Jeudi sera la meilleure journée, le vent baissant considérablement, ce qui n'est que bon signe et la houle est encore là, idem pour vendredi après-midi. Mais samedi, le vent sera sans doute trop fort pour envisager de surfer.  

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions 

FINISTERE

La Torche et ses alentours vont se révéler pendant cette première semaine d'août. Ce mardi les vagues ne sont pas désordonnées, malgré le vent onshore, ce qui est bon signe pour jeudi et vendredi, qui s'annoncent relativement similaire en termes de vent. Mercredi et jeudi seront les deux plus grosses journées de surf. Mercredi, il sera préférable de se rendre directement sur les spots de replis, autrement dit les spots orientés sud ou nord selon votre localisation. Les spots tels que celui de La Torche vont saturer. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE-ATLANTIQUE


Ce mardi est probablement votre meilleure journée, ni trop de vent onshore ni trop de vagues. Demain, mercredi le plan d'eau risque d'être impraticable. Non pas à cause de la taille des vagues mais à cause du vent. Dès vendredi les vagues perdent toute leur taille, mais en longboard cela risque d'être très appréciable. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Aux Sables d'Olonne, la plus grosse journée de surf sera jeudi contrairement aux régions plus au nord. Mercredi les vagues seront difficilement surfables, sauf si vous trouvez un spot abrité du vent. Ce mardi ainsi que vendredi seront vos deux meilleures journées, 80 cm dérouleront superbement comme le montre le report du jour

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

Mardi, mercredi et vendredi seront vos meilleures journées de surf de la semaine. Les vagues ne seront pas grosses, mais plus propres que le jeudi. Jeudi, en revanche pour les plus confirmés d'entre vous, c'est la journée à favoriser. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions

GIRONDE


Vous allez avoir du mal à surfer pendant cette semaine de petite tempête qui s'annonce. Mardi et mercredi cela sera encore envisageable, parce que la vraie entrée de houle se fera le jeudi très tôt dans la matinée. Samedi, la houle aura bien diminuer mais le vent restera trop fort. En revanche la journée du dimanche sera de loin la meilleure de la semaine. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES



Idem que pour vos voisins Girondins mais en mieux dans la mesure où vous subirez légèrement moins le vent qu'eux. En revanche vous ne serez pas épargnés par l'entrée de houle trop importante pour surfer et les spots vont saturer. Vendredi soir le vent se calmera et il y aura sans doute une carte à jouer. Les meilleures journées de la semaine seront samedi et dimanche, au cours desquelles les vagues seront enfin plus petites. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

PAYS BASQUE


Les vagues sont plutôt bonnes ce mardi et mercredi avant le coup de vent de jeudi et son entrée de houle maximale. Vendredi soir, ça sera déjà beaucoup mieux avant la journée de dimanche qui s'annonce parfaite. Samedi visez plus le matin il y aura moins de vent. 

> Pour voir toutes les horaires des marées

>> Checkez les prévisions 

 
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique, août | Ce contenu a été lu 6934 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs