Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi

Du surf en début de semaine avant le calme plat pour cette troisième semaine de juillet.

- @oceansurfreport -

Nous entamons la troisième semaine du mois de juillet et, par chance, nous avons bien plus pu surfer ce mois-ci que ce ne fut le cas au mois de juin. Mais une période de calme semble s'installer dès ce mercredi. Cette houle que l'on aperçoit, entre le Sud-Ouest de l'Irlande et le Nord-Ouest de l'Hexagone se meurt sur elle-même dès demain mardi. 

CARTES DE PRÉVISIONS MÉTÉO : GLOBAL - SURF FORECAST MAPS

MANCHE


Il ne reste que deux jours pour surfer dans la Manche et il est fort probable que cette petite houle annoncée mercredi ne soit en réalité qu'une illusion. En regardant de plus près la carte animée qui se trouve plus haut dans l'article, on se rend compte que le swell qui tendait à se former au nord devient subitement inexistant et laisse place à un néant total. Aujourd'hui, même si le vent est un peu fort, de petites vagues doivent dérouler en ce moment même sur Siouville.  

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

FINISTERE 


Pour les Bretons et les Bretonnes, le mieux à faire est de tout donner jusqu'à jeudi matin, après quoi il n'y aura malheureusement plus de surf. Le vent onshore ne vous gênera pas ce lundi pour vous mettre à l'eau et trouver de bonnes vagues. Mardi matin même si la houle diminuera, la période elle, restera de 8 secondes et il n'y aura pas un poil de vent pour réduire vos espoirs de session au petit matin, sur le descendant. Mercredi marquera la fin de cette houle de vent mais peut être qu'une session sera tout de même possible le matin, si elle est suffisamment restée la veille.  

> Pour voir toutes les horaires des marées 

LOIRE-ATLANTIQUE


Même en ce début de semaine, il sera impossible de surfer dans le 44, la houle étant trop petite pour atteindre les plages qui jalonnent la côte de la Loire-Atlantique. Même sur celles qui sont le plus exposées ouest, les vagues ne dépasseront pas les 60cm. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Tout comme c'est le cas en Loire-Atlantique, ce n'est pas une semaine de surf qui se profile sur le littoral vendéen. Il ne reste qu'aujourd'hui, lundi 17 juillet pour espérer trouver des vagues, après quoi la houle s'effondrera pour le reste de la semaine. Le meilleur plan est de s'y rendre le matin midi, avant que le vent ne se lève, la marée sera au plus bas et la houle perdra 0,60m. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME



La Bouverie et ses alentours seront les seules plages où il sera possible de surfer en Charente-Maritime, ce lundi matin, les autres jours de la semaine n'étant pas propices au surf. En jetant un simple coup d'œil aux prévisions ci-dessus, vous vous rendrez compte qu'aucun swell ne s'approche, ne serait-ce de loin, de nos côtes.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


En Gironde, 0.70m suffisent pour surfer quelques petites vagues à la bonne marée. La marée basse se calant sur l'heure du midi, il faudra donc s'organiser en conséquence et surfer juste avant ou juste après. Malgré des coefficients peu élevés, la marée haute sera fatale et aucune vague ne déroulera. La meilleure session à prendre est en ce lundi matin puis, entre mardi et vendredi les vagues seront sensiblement les mêmes, parfaites pour les débutant.e.s. En revanche ce week-end il n'y aura malheureusement rien à se mettre sous la dent. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Au moment même où nous rédigeons ces quelques lignes, 1.50m déroulent, sans une ride, sur la majorité des plages Landaises. Une fois alignées, les colonnes bleus qui composent les prévisions forment une courbe décroissante parfaite. Demain mardi, 50cm de moins sont annoncés au petit matin, mais cela suffira largement pour les bancs de sable du 40. Idem pour les journées de mercredi, jeudi et vendredi, où les conditions seront parfaites pour apprendre ou progresser. En revanche il faudra prévoir une autre activité ce week-end et laisser ses planches dans leur rack. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Les meilleures journées que la Côte Basque connaitra en cette troisième semaine de juillet sont lundi et mardi matin. Dès mercredi, la taille de la houle réduira progressivement avant d'être inexistante samedi et dimanche. Jeudi servira également de journée repère, autrement dit, s'il reste encore quelques vagues dans la matinée, il sera sans doute possible de surfer vendredi matin. À suivre... 

> Pour voir toutes les horaires des marées

>> Checkez les prévisions   


               

 
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique, juillet | Ce contenu a été lu 7686 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs