Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Mise à l'eau possible dans tous les départements de la côte Atlantique !

- @oceansurfreport -

Tous les départements auront du surf cette semaine ! Une formation cyclonique à l'Ouest des côtes permettra de belles entrées de houle notamment mardi, dont les résidus tiendront jusqu'à mercredi voire jeudi matin selon les régions. En fin de semaine en revanche, il sera plus difficile de trouver des créneaux, la faute notamment à la période trop faible pour une mise à l'eau. 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 FINISTERE 


Ça surfe cette semaine en Bretagne ! Une belle session se dessine notamment mardi, où le vent devrait se maintenir offshore toute la journée. Si 18s de période en fin de journée risquent de saturer nombre de spots, les 11s attendues le matin permettront à de jolies séries de se dessiner : on attend 1m70 à la série. 

Mercredi en milieu de journée, le vent offshore faible devrait souligner une houle à la limite de la saturation mais surfable, dans une belle puissance (15s de période) pour 1m60 à 1m80 la série.

Jeudi et vendredi le vent se lève alors que la période chute, offrant peu d'opportunités à l'eau.

Des conditions intéressantes reviennent dès samedi en début d'après-midi : 1m20 à la série, 12s de période et vent proche de l'offshore (Est Nord Est) à 7 km/h. Plus petit mais propre, on devrait également trouver des conditions dimanche : 80cm, 11s, vent de Nord Est à 13 km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


En Loire-Atlantique, ça surfe surtout en début de semaine ! Mardi en fin de journée, on attend plus d'un mètre à la série et une période en hausse (vent side-shore de sud à 12 km/h). 

Mercredi en milieu de journée, le vent offshore à 15 km/h pourrait déranger le plan d'eau, mais les 15s de période attendues peuvent permettre aux séries de 1m à la série de tenir.

Ca surfe encore dans du petit jeudi matin avant la chute de la houle : 60cm accessibles aux débutants, 13s de période permettant d'avoir de l'énergie à l'eau et vent de nord à 11 km/h.

Le reste de la semaine, la houle s'éloigne et privera le département de surf.

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Ça surfe cette semaine en Vendée ! La plus belle session se dessine mardi matin (avant que le vent ne se lève) : 1m50 à la série et 12s de période sous un vent proche de l'offshore à 14 km/h. 

Autre session de la semaine à trouver mercredi en début d'après-midi dans 1m50 et 15s (attention aux spots qui saturent rapidement) sous un onshore pas idéal à 12km/h. Si la houle s'éloigne ensuite en fin de semaine, il sera possible de trouver quelques petites sessions comme celle de jeudi matin (90cm, 13s, onshore à 11 km/h) ou de samedi matin (70cm, 11s, offshore à 18 km/h).

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


Comme ailleurs, la première session de la semaine et peut-être la plus intéressante se distingue dès mardi, avec 1m40, 12s de période et un vent proche de l'offshore à 17 km/h mardi matin. 

Par la suite après une brève chute de la période, un regain à 15s permettra une session mercredi en fin de journée : 1m60 à la série, vent onshore à 11 km/h. 

Enfin, la dernière session de la semaine s'annonce jeudi matin avant la chute de la houle : 70 cm, 13s de période et vent onshore à 9 km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


En Gironde, la plus belle session de la semaine se profile mardi matin : 1m50 à la série, 12s de période et un vent proche de l'offshore (sud-est) à 18 km/h. 

Ça surfe aussi mercredi en fin de journée, avec 1m60 attendus à la série et 15s de période qui devraient tenir face au vent onshore à 10 km/h.

Jeudi après-midi, de plus petites conditions correctes pourront permettre une session : 90cm à la série, 13s de période et vent malheureusement onshore à 14 km/h. 

En fin de semaine, la houle s'éloignera, ne laissant pas d'option convenable de mise à l'eau.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


De belles sessions à trouver en début de semaine dans les Landes ! La première mardi matin : 1m30 à la série, 12s de période et vent offshore à 11 km/h. Une seconde mercredi, notamment en fin de journée : 1m20 à la série, 15s de période et vent proche de l'onshore à tout juste 7 km/h. 

Les conditions se maintiendront dans la nuit avec une légère baisse en taille de la houle. Jeudi matin on attend 90cm à la série, 13s et un vent onshore faible (7 km/h). 

Si un regain de houle se dessine en fin de semaine, la période reste faible (6s), remettant en question toute possibilité de mise à l'eau.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Dans le Pays basque, ça surfe mardi matin dans des conditions accessibles et propres : 1m à la série, 12s de période et un vent de Sud Sud Est à 10 km/h.

Malgré une houle plutôt faible, ça surfe aussi mercredi en fin de journée grâce à une belle puissance à l'eau (15s de période) : 90cm à la série, vent proche de l'onshore à 10 km/h. Même chose jeudi matin : 80cm, 13s de période, onshore très faible (6 km/h). 

Le reste de la semaine la chute de la période ne devrait pas permettre de mise à l'eau digne de ce nom...

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ?

                                       
Mots clés : previsions, surf, check, conditions, report, spot, atlantique | Ce contenu a été lu 6559 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Du vent et de grosses houles, mais tout de même des créneaux à trouver !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Un peu de patience, il y aura des vagues en seconde partie de semaine.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Sacrée semaine de surf en prévision !
Jeu Concours
Vissla
Remportez une combinaison VISSLA 7 Seas !