SUP - Marine Kerdreux et Benoit Carpentier sont champions de France de SUP Surf

Les titres ont été décernés le week-end passé à Montalivet.

- @oceansurfreport -

- Informations via la Fédération Française de surf

L'Open de France de longboard et de Sup Surfing a eu lieu ce week-end sur la plage Sud de Montalivet. Grand favori, Benoit Carpentier s'est imposé face à Clément Roseyro, deux semaines après sa médaille d'argent à l'EuroSUP au Danemark

"C'était une belle bataille avec notamment Clément Roseyro qui a bien scoré les derniers jours. Il a fait le show. C'était loin d'être gagné. J'ai eu un Championnat d'Europe un peu compliqué dans des conditions très petites. J'étais forcément un peu déçu de ma seconde place. Ça fait du bien de monter à nouveau sur la plus haute marche du podium et de conserver mon titre. C'est un bon entrainement avant les prochaines compétitions à venir. J'avais un petit souci de genou avant d'arriver sur cet Open de France. Ça a l'air d'être pas trop mal. Je vais continuer là-dessus, m'entrainer dur pour arriver lancé sur les Championnats du Monde." a déclaré le Champion de France SUP 2022.


Chez les dames, Marine Kerdreux a créé la surprise en l'emportant sur la championne d'Europe Camille Dubrana en finale. Les deux Bretonnes ont fait sensations en dominant en finale Caroline Angibaud, vice-championne du monde en 2016, sortie de sa "retraite" le temps d'une compétition.

Les titres de champions de France de Stand Up Paddle Surfing ont été exceptionnellement délivrés à cette occasion et non aux championnats de France de Surf (prévus du 28 octobre au 5 novembre). Ces derniers ayant lieu cette année en même temps que les Mondiaux de SUP de l'ISA (29 octobre - 6 novembre), la décision avait été prise de délivrer les titres à Montalivet. 

   
Mots clés : sup, sup surf, marine kerdreux, benoit carpentier, championnat de france, montalivet | Ce contenu a été lu 758 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
SUP | Le 06/09/2022
Titouan Puyo, Mélanie Lafenêtre et Vaïc Garioud sont champions d'Europe.
Pédagogie Météo | Le 31/08/202...
La quête de la vague (im)parfaite par excellence.
SUP | Le 30/08/2022
Camille Dubrana et Tiphaine Maillard sont championnes d'Europe, Benoit Carpentier et Titouan Pajot vice-champions au Danemark.
Jeu Concours
Vissla
Remportez une combinaison VISSLA 7 Seas !