Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Misez sur la première partie de semaine !

- @oceansurfreport -

Cette semaine, la houle entrera par à coups, délivrant quelques créneaux de surf entrecoupés de flat et malheureusement parfois aussi accompagnés de vents forts, limitant les sessions dans tous les départements Atlantique.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE

Cette semaine dans la Manche, les éléments ne s'accordent pas. La houle manquera sur les jours où elle ne sera pas accompagnée de vent à plus de 20 km/h,  trop forts pour une session. Un petit surf est tout de même envisageable mardi (70cm, 9s, vent onshore à 10km/h) et mercredi matin (60cm, 8s, vent offshore à 5km/h).

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 

En Bretagne, il faudra miser sur la première partie de semaine, le vent venant gêner le plan d'eau dès jeudi et jusqu'à la fin de week-end (30 km/h et plus). Ça surfe mardi matin dans de jolies conditions (1m20 à la série, 9s de période, vent de Nord faible à 7km/h) et mercredi toute la journée dans 90cm à la série : offshore à 15km/h le matin, chute du vent l'après-midi à 5km/h en provenance du Nord. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE-ATLANTIQUE

Pas de surf cette semaine en Loire-Atlantique, faute de houle suffisante, laquelle sera de toute manière gênée par le vent la majeure partie du temps. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

En Vendée, si la houle semble se maintenir comme la semaine passée, elle sera gênée par le vent au dessus des 20 km/h sur nombre de créneaux. Un potentiel créneau se dessine en fin de matinée mardi (80cm à la série, 10s de période, vent de Nord à 16km/h). Si le vent se calme mercredi après-midi, la houle risque de manquer (50cm). Le dernier créneau à surveiller sera dimanche en fin de matinée, où une accalmie de vent pourrait découvrir une petite session dans 1m à la série (8s). 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

Cette semaine, la Charente-Maritime n'échappera pas aux gros coups de vents attendus en seconde partie de semaine, proche des 30km/h. Ça surfe tout de même dans de conditions pas très propres mardi matin dans 70cm sous un vent de Nord à 10km/h. En milieu de semaine la houle s'annonce faible et le dernier créneau à garder à l'œil se dessine davantage pour la fin de matinée de dimanche (80cm à la série, 8s, vent onshore à 17km/h). 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE

Contrairement à la semaine dernière, la Gironde n'échappera pas au vent ces prochains jours. Il faudra se mettre à l'eau en première partie de semaine, avant que le vent ne vienne gêner les plans d'eau dès vendredi. Avant ça, ça surfe dans de petites conditions accessibles au plus grand nombre. La meilleure session de la semaine semble se dessiner mardi matin dans 1m30 à la série, 10s, sous un vent malheureusement onshore à 12km/h. Le mercredi matin devrait être plus petit mais plus propre, avec 90cm à la série, 9s de période et un vent offshore à 10km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES

Dans les Landes, les vents forts feront leur entrée dans le week-end, permettant quelques sessions dans la semaine. Ca surfe notamment mardi matin dans 1m60 à la série (10s) et sous un vent onshore à 9km/h. Mercredi matin, une jolie session accessible à tous se profile avec 90cm à la série, 9s de période et un vent offshore à 10 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE

La semaine passée laisse place à des conditions plus changeantes pour cette fin de mois. Dans le week-end, le vent autour des 30km/h gênera largement le plan d'eau, tandis que la période se montrera faible en milieu de semaine et particulièrement vendredi. La plus belle journée se dessine mardi avec 1m50 à la série le matin et 1m10 en fin de journée pour une période à 10s convenable et un vent proche de l'onshore sous les 10km/h. Ça surfe aussi mercredi matin 90cm soulignés par un bon vent offshore à 7 km/h. La taille toujours en baisse pourrait permettre une dernière petite session jeudi matin dans 70cm sur un plan d'eau glassy. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? -

         
Mots clés : surf, report, check, conditions, previsions | Ce contenu a été lu 7244 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs