Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

De petites sessions en milieu de semaine...

- @oceansurfreport -
Peu de houles et de taille globalement sur l'ensemble de la façade Atlantique cette semaine. Les sessions qui vont généralement être les plus intéressantes se concentrent en milieu de semaine, sur les journées du mercredi et du jeudi. Sinon c'est l'absence de houle qui primera sur le week-end et le début de semaine, laissant un plan d'eau calme et plat. 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 FINISTERE 

Quelques opportunités se dessinent pour les Bretons ! Préparez vos planches car mardi matin, il est prévu des vagues de 1m20 avec 11s de période et un vent parfaitement orienté off-shore.

Uun peu plus taille le jeudi matin avec des vagues de 1m à 1m6, une période de 11sec. Malheureusement le vent orienté side-shore à plus de 20km/h, devrait compliquer le plan d'eau.

Les débutants ou les amateurs de plus petites vagues pourront être servis vendredi matin : une session faite pour progresser avec des vagues de 90cm une période de 10s et toujours le bon vent off-shore entre 10 et 16 km/h.

Pour le reste de la semaine, le vent se lève et rendra le terrain impraticable pour le surfeurs, kite-surfeurs et véliplanchistes pourront prendre la place.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


Tout comme la semaine dernière : pas de vagues en Loire-Atlantique. Très peu de houle et pas de période, rien à voir à l'eau pour les prochains jours...

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


La Vendée n'est pas plus gâtée que la Loire-Atlantique cette semaine, la houle se faisant désirer.  Un mini-créneau potentiel se dessine le mercredi en fin de matinée : 70cm de vagues, 12s de période et un vent off-shore de 10km/h, de petites conditions pour les débutants et ceux qui recherchent juste un petit plaisir de glisse. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


Un peu plus de créneaux pour la Charente-Maritime en comparaison aux départements plus au Nord ! Une mise à l'eau peut être envisagée le mercredi matin avec de petites vagues de 80cm et une période de 12s et un vent nord-est à 16km/h (proche de l'offshore). 

Le jeudi matin pourra aussi être une option de mise à l'eau, avec 90cm de taille, une période de 11s et un vent du nord à 14km/h. Rien d'impressionnant mais largement suffisant pour une petite session sympa, histoire de ne pas oublier la sensation du sel sur le visage. Un dernier créneau similaire vendredi matin, légèrement plus petit.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE

Il faudra rester attentifs aux journées du mercredi et du jeudi en Gironde. De petites vagues de 90cm sont attendues mercredi matin avec une période de 11s et surtout un vent est/nord-Est à 11km/h qui devrait aider à les creuser.

Une mise à l'eau possible également jeudi matin : 1m à la série, 11s de période et un vent nord-ouest à 15km/h. Pour le reste de la semaine, la houle reste faible et la période quasiment absente, clôturant tout espoir de vagues.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Dans les Landes ça surfe en milieu de semaine. Mercredi, le vent ne dépassera pas les 10 km/h, n'ayant que peu d'influence sur le plan d'eau. 10 à 12 secondes de période et une houle ascendante de 70cm à 1m au fil de la journée promettent des vagues entre 90cm et 1m20 à la série. Ces conditions devraient se maintenir jeudi : 1m de houle sur la journée, entre 1m20 et 1m à la série au fil des heures. 

Pour les débutants, le mercredi matin devrait être particulièrement intéressant. Il est prévu 60cm à 90cm, pour une période de 10s et un doux vent du sur de 8km/h.

Le week-end, on range les planches et on sort les maillots, pas de vagues mais des températures très élevées, dans un plan d'eau idéal pour se rafraichir. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Comme dans les Landes et peu étonnamment au vu de la saison, les vagues de taille se feront très discrètes sur la côte basque cette semaine. 

Les sessions se centraliseront en milieu de semaine. En particulier, les mercredi après-midi et jeudi matin seront potentiellement les meilleures. Les vagues oscilleront entre 70cm et 1m10 pour une période de 11s et un vent autour des 10km/h, tournant du side-shore à l'onshore.

Au vu de la chute de la houle et de la période pour le reste de la semaine mais surtout des grosses chaleurs annoncées, nous vous préconisons de profiter de ce calme pour faire trempette. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers : surf-report.com/reports

Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ?                                  
Mots clés : surf, report, check, previsions, conditions, vent, houle, vagues | Ce contenu a été lu 5738 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 06/12/2022
Portrait d'un jeune marocain à qui la vie n'a pas toujours souri, mais qui a trouvé en l'océan et la pratique du surf un refuge.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une semaine en dent de scie entre les restes de la semaine passée, une grosse accalmie et un week-end en pleine évolution.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !