Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Une entrée de houle en fin de semaine assure quelques jolies vagues à la côte Atlantique.

- @oceansurfreport -

Les résidus de houle de la semaine dernière s'éloigneront vers le Nord en début de semaine. En touchant les côtes d'Irlande jeudi, la formation cyclonique venue du large de l'Atlantique se scindera en deux, la partie sud venant s'échouer sur nos côtes dans la journée de vendredi, y produisant de belles conditions de surf, notamment dans le Sud-Ouest.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 FINISTERE 


Du petit surf à trouver en Bretagne cette semaine ! Ça surfe tranquillement mardi toute la journée dans 1m10 à la série, 8s de période et un vent (onshore) sous les 15 km/h au plus fort de la journée. Même chose mercredi matin, avant l'entrée de houle de fin de semaine : 1m10, 9s et vent cross-shore à 4km/h.

Jeudi en fin de journée la houle prendra en intensité (1m40) mais sera malheureusement accompagnée de fin plus forts (25 km/h). 1m70 est attendu à la série, à condition que le vent venu du nord ne perturbe pas trop les plans d'eau. Ces conditions se maintiennent vendredi et il faudra donc naviguer au gré des accalmies pour profiter de sa mise à l'eau. 

Le vent chutant samedi, une jolie session est à trouver le matin : 80cm à la série, 8s de période et vent offshore à 11 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


Pas de surf en Loire-Atlantique cette semaine, faute de houle. 

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


La Vendée manquera de houle cette semaine. Bien que le vent soit bien orienté et coopératif la majeure partie de la semaine, les 70cm (au plus haut) attendus à 8s de période ne parviendront pas à lever de lignes au-dessus de 50cm : légèrement trop faible pour espérer une bonne session vendéenne. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


Un petit surf est à trouver en Charente-Maritime cette semaine ! Mardi et mercredi matin, une petite session dans 60cm à la série (9s de période) sous un vent offshore (4 km/h mardi, 11 km/h mercredi) devrait ravir les débutants à l'eau. 

La meilleure session de la semaine dans le département semble se dessiner vendredi matin : 1m de houle pour des séries entre 60 et 90cm, 10s de période et un side-shore à 17 km/h. 

Le week-end, la chute de la période empêchera toute puissance à l'eau. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


Ça surfe en Gironde cette semaine ! De jolies conditions sont attendues notamment mardi matin : 90cm à la série, 9s de période et un bel offshore à 7km/h.Même chose en légèrement plus petit mercredi matin : 80cm à la série, 9s de période et offshore à 6km/h.

Les meilleures conditions de la semaine se profilent sur la journée de vendredi : 1m40 à la série sous 1m30 de houle et 10s de période, vent de nord à 17km/h.

Dernière session de récup à trouver samedi matin (70cm, 9s, offshore à 8km/h) avant que la houle et la période chutent dimanche.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


De petites conditions sympa dans les Landes cette semaine ! Dès mardi matin, une session est à placer dans 1m à la série, 9s de période et un vent offshore sous les 10 km/h. Les journées de mercredi et jeudi se profilent de la même façon : entre 50cm et 1m à la série selon les créneaux, 9s de période et un vent onshore sous les 15km/h. 

La houle touchera véritablement la côte vendredi, la plus grosse journée de la semaine : en début d'après-midi on devrait retrouver 1m50 à la série, pour 10s de période et un vent side-shore à 12 km/h. La période et la houle se maintiendront toute l'après-midi, permettant plusieurs créneaux de mise à l'eau (marée basse à 10:58, haute à 17:15). 

Plus petite mais plus propre, une session est aussi à ne pas louper samedi matin : 90cm à la série, 9s de période et vent offshore à 6km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Ça surfe au Pays basque cette semaine ! La première session est à trouver dès lundi en fin de journée : 1m30 à la série, 10s de période et vent onshore à 14km/h. Cette dernière sera un avant-goût de la journée de mardi, plus faible en taille mais plus propre : 1m à la série, 9s de période et vent ofshore à 5km/h. 

Ça surfe aussi, bien que plus petit, mercredi et jeudi, dans 90cm de houle et 9s de période. Bien que onshore, le vent ne devrait pas dépasser les 15km/h. 

La taille entrera de nouveau sur la côte vendredi, et notamment l'après-midi, 1m50 sont attendus à la série, 10s de période et vent sideshore proche de l'onshore à 10km/h. Ces conditions se maintiendront pour le reste de la journée, avant de perdre légèrement en intensité dans la nuit.

Samedi matin, une autre session sera à trouver avec 90cm à la série, 10s de période et un vent offshore à 6km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ?                                                               
Mots clés : surf, report, check, previsions, session, atlantique, cote | Ce contenu a été lu 5411 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 01/10/2022
Des Bintangs, des singes, des barrels backside et des scooters.
Surf | Le 29/09/2022
Le champion du monde 2012 s'est gavé à domicile.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Du vent et de grosses houles, mais tout de même des créneaux à trouver !