Waterman - Une session de wingfoil au Japon

Des conditions exploitables et picturesque le long de la plage de Kujukuri.

- @oceansurfreport -

Depuis les Jeux Olympiques 2020 (advenus en 2021), on a très peu entendu parler du Japon dans le monde du surf. La discipline y a pourtant fait ses débuts olympiques, liant le pays à l'Histoire du sport à jamais. Si les conditions sur place ne sont pas toujours celles qui poussent le plus à y organiser un surf trip, une autre discipline pourrait plus largement y trouver son compte : le wingfoil. Moins dépendant des houles, plus aidé par le vent que l'inverse, c'est simplement à l'aide de trois éléments (foil, planche et aile) que le rideur de cet edit s'est lancé dans les eaux japonaises. 

Du côté de Kujukuri, une ville située dans la préfecture de Chiba, au sud-est de Tokyo, il y a trouvé un vent de nord-ouest, quasiment offshore, qui malgré quelques rafales n'a pas déjoué la mobilité de la wing qui a permis au rideur de trouver de belles lignes ponctuées de quelques carves.

Donnant directement sur l'océan Pacifique Nord, la plage de Kujukuri se situe à quelques kilomètres au nord de Tsurigasaki beach, le spot des Jeux Olympiques. Elle s'étend elle-même sur 60 kilomètres, une configuration rare qui lui aura valu son nom. En effet d'après l'office national du tourisme japonais, le nom « Kujukuri » ferait ainsi référence à la longueur de la plage. La plus grande partie de la côte japonaise étant rocheuse et accidentée, cette bande sablonneuse de 60 kilomètres aux douces vaguelettes est "une rareté au Japon".

- Vidéo par TED SURF SHOP -

Initialement publié le 13 février 2022

> Lire ou relire : Focus spot - Tsurigasaki beach


      
Mots clés : kujukuri, chiba, japon, foil, wingfoil, pacifique | Ce contenu a été lu 3059 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 20/07/2021
Des conditions prometteuses à J-5 du lancement de la compétition !
Contest | Le 19/07/2021
Zoom sur le spot des Jeux Olympiques !