Surf - ''Know The Feeling'' : le Japon entre rencontre et immersion pour Laura Enever

L'océan comme langage universel.

- @oceansurfreport -

 
À quoi bon voyager si celui-ci ne rime pas avec rencontre ? C'est dans cet état d'esprit que la surfeuse australienne Laura Enever s'est rendue au Japon, afin de s'immiscer dans la culture du pays. 

Au-delà des clichés des grandes mégalopoles illuminées d'affichages animés, de distributeurs automatiques à chaque coin de rues, le "Pays du soleil levant" abrite une nature sauvage et luxuriante. Avec une culture surf en pleine effervescence, celle qui s'est découvert une passion pour les grosses vagues est allée à la rencontre des figures féminines emblématiques. Provisoirement qualifiée pour les Jeux olympiques de 2020 organisée chez elle, le modèle féminin de la nouvelle génération japonaise Shino Matsuda s'entretient sur l'évolution de la pratique et la place des femmes au line-up de Chiba, ville représentative de la culture surf. 

Loin des idées reçues de paysages chaotiques, Laura s'est dirigée à Miyazaki pour explorer l'une des destinations phares du pays, à la rencontre d'une longboardeuse des plus talentueuses du Japon : Natsumi Taoka

Réalisation : Scott Wynn

Mots clés : laura enever, shino matsuda, miyazaki, natsumi taoka, japon, chiba | Ce contenu a été lu 3949 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Basics | Le 21/04/2021
''Ces trips imprévisibles, de dernière minute... [...] Ce sont les plus excitants.''
Jeu Concours
VISSLA
Jouez et remportez la combinaison 7 Seas 3/2 !