Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

De faibles houles qui créent des opportunités ici et là, à checker au cas par cas selon les régions.

- @oceansurfreport -

Cette semaine, malgré une grosse activité au Nord de l'Atlantique, la côte française reste globalement ignorée par les houles massives, qui restent bloquées plus à l'Ouest. Les meilleures journées de surf se concentreront en début de semaine et certaines régions resteront privilégiées même ces jours-là, notamment le Sud-Ouest. 

Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE

Pas de surf cette semaine dans la Manche, la houle se montrant trop timide pour espérer quelconque mise à l'eau... 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 

De bonnes conditions estivales se maintiennent toute la semaine sur les côtes bretonnes. Les matinées seront à privilégier, certaines après-midis se montrant plus ventées, notamment mardi et dans le week-end. 

La houle aura légèrement plus de taille en début de semaine, avant de passer sous le mètre dans la journée de mercredi. Ça surfe mardi matin, dans 1m20, 10s mais sous un vent de Nord (10km/h). Même chose mercredi matin : 1m30, 10s, vent de Nord à 11km/h. Une jolie session accessible à tous est aussi à prévoir vendredi matin dans 80cm offshore (6km/h) et peu de puissance (8s). 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE-ATLANTIQUE

Le surf se montre timide cette semaine en Loire-Atlantique, faute de houle sur les côtes. Pour les plus impatients, il faudra attendre le week-end pour observer quelques éventuelles lignes : samedi matin on attend 60cm, 15s de période et vent offshore autour des 15 km/h, de belles conditions pour sortir vos longboards !

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Cette semaine en Vendée, la taille n'est pas de mise. De plus, la période se montrant trop faible en début de semaine, il faudra attendre le week-end pour espérer une mise à l'eau. Les premières conditions se dessinent samedi en fin de matinée : 80cm, 15s et vent offshore à 15 km/h. Il s'agira sûrement là de la session de la semaine. Ça surfe aussi dimanche matin sur un plan d'eau proche du glassy : 70cm, 13s, vent de Sud à 6 km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

Très peu de surf à trouver cette semaine en Charente-Maritime. La houle se montre trop basse malgré une période autour des 10s qui aurait pu changer la donne. Le seul créneau de mise à l'eau qui parait se dessiner sera dimanche : 60cm, 15s de période et un vent de Sud à 15 km/h vous accueilleront à l'eau dans la matinée. Des conditions qui se maintiendront sur la journée, avec le vent qui tournera onshore, à surveiller. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE

Peu de taille mais tout de même des vagues à trouver cette semaine en Gironde. Ça surfe notamment mardi matin dans 90cm, 12s mais sous un vent proche de l'onshore pas idéal à 11km/h. Même chose mercredi matin avec un vent de Nord légèrement moins impactant (8km/h), 1m à la série et 11s de période, peut être l'un des meilleurs créneaux de la semaine. 

Plus petit mais plus propre, la session de jeudi matin se profile comme favorite également, avec 80cm à la série, 10s et surtout un bon vent offshore à 9 km/h. La houle s'affaisse ensuite dans la journée et jusque dans le week-end, avant un petit regain à 70cm dimanche en fin de journée (14s, onshore à 9km/h).

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES

Dans les Landes, on sera mieux loti que dans les départements plus au Nord. Une belle journée est notamment à prévoir mardi, la houle de 1m et 12s de période proposant des vagues de 1m20 à la série sur l'ensemble de la journée. Bien qu'onshore, le vent à 9 km/h le matin ne devrait pas trop impacter le plan d'eau.

Ça surfe aussi dans 1m10 (12s) plutôt propre (vent de Nord à 3km/h) mercredi matin puis dans plus petit mais encore plus propre jeudi matin : 80cm à la série, 10s, offshore à 4km/h. La taille de la houle et la période faiblissent en fin de semaine, dessinant éventuellement une dernière vraie session vendredi matin dans 70cm offshore (11km/h) avant que les conditions ne se montrent plus assez imposantes. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE

Comme souvent, le Pays basque bénéficie de conditions similaires au département des Landes et c'est encore une fois une bonne chose cette semaine, le Sud-Ouest étant mieux servi par les houles que les pans de côte plus au Nord. Ça surfe mardi toute la journée dans 1m30 et 12s de période, en particulier le matin où le vent restera sous les 10km/h. Mercredi, les conditions s'améliorent encore avec une légère baisse de taille mais un plan d'eau proche du glassy toute la journée : 1m10 à la série et 11s de période.

La taille chute à compter de jeudi mais cette journée-là réserve encore du joli surf, avec notamment 90cm offshore le matin (10s). La taille chutant donc en fin de semaine, une ultime petite session est à trouver vendredi matin (70cm, 8s, offshore à 9km/h) avant la dernière de la semaine dimanche (80cm, 9s, onshore à 9km/h).

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? -

                                                                                                 
Mots clés : surf, report, conditions, check, previsions, meteo | Ce contenu a été lu 13981 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs