Contest - Royal Barrique : la waiting period est lancée !

Le contest landais 100% barrels et ses 50 surfeurs invités attendent à présent que les conditions soient optimales.

- @oceansurfreport -

La waiting period du Royal Barrique est lancée : près de quatre mois entre septembre et décembre pour trouver le créneau parfait sur lequel lancer cet événement à part. Sa particularité ? Seuls les barrels comptent !

Après trois heures sur le meilleur banc de sable des Landes, le gagnant sera choisi parmi les 50 surfeurs invités à participer. Chaque année, ce sont les meilleurs tuberideurs de la côte landaise qui sont sélectionnés par le jury : une liste de 50 surfeurs assure à l'organisation qu'une vingtaine de chargeurs soit sur place le jour du lancement (selon la disponibilité de chacun au moment voulu).


Plusieurs catégories de sélection, pour un seul titre : les vainqueurs des années passées (10 dans la liste de cette année), les rideurs Estim (membres de l'association organisatrice, 1 cette année), les wildcards partenaires (1 rideur Vissla en 2021), 15 surfeurs choisis par les anciens vainqueurs, puis les locaux, les surfeuses, les légendes, les young guns, les surfeurs "hors Landes" et les surfeurs pros (23 places restantes). 

C'est William Aliotti qui sera cette année à détrôner, lui qui a remporté l'édition 2019 de la compétition (l'édition 2020 avait été annulée).

Du 1er septembre au 23 décembre, on attend donc l'annonce du lancement de ce format singulier. Pas de heats à prévoir, mais une grosse session où tous les surfeurs seront à l'eau en même temps. Les règles de priorité sont celles d'une session standard : le surfeur le plus à l'intérieur de la vague est prioritaire, et que le meilleur gagne ! 


Photo à la une : © Camille Le Saux pour Surf-Report

> Plus d'infos sur royalbarrique.com

>> Lire ou relire : Royal Barrique 2019 - La Gravière, taille patron ! 

Miky Picon, édition 2019


                    
Mots clés : royal barrique, landes, vissla, barrel, tube, contest, compétition | Ce contenu a été lu 1187 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 31/08/2020
Rendez-vous l'année prochaine.
Région | Le 20/10/2019
Après le visionnage de la session du 29 septembre, le jury a tranché.
Contest | Le 30/09/2019
Le lancement du Royal Barrique, qui s'est déroulé hier, a surpris tout le monde. Mais quelle édition...