Contests - Eurosurf

Deux Français en finale

- @oceansurfreport -

Après le 10 sur 10 obtenu par Yoan Florantin en bodyboard, l’équipe de France est montée en puissance hier sur le spot de Santa Barbara pour la deuxième journée des championnats d’Europe. En effet, Rémi Arauzo en longboard et Anne-Cécile Lacoste en bodyboard ce sont tous deux qualifiés pour la finale.

Une nouvelle fois dominatrice lors de cette deuxième journée la France assure ! Après sa défaite de dimanche, Yoan Florantin a su rebondir et prendre une belle revanche sur lui même en scorant le premier 10 de l'Eurosurf. Le n°12 mondial a enchaîné deux séries de repêchages et semble s'être vite remis de sa mésaventure en espérant qu’il continu sur sa lancée. «Dimanche, je suis passé à côté de ma série, j'étais à contre-temps, jamais bien placé, j'ai regardé les autres surfeurs. Du coup, ça fait plaisir une journée comme celle d'aujourd'hui, ça remet en confiance d'avoir de bons scores. La concurrence n'était pas terrible mais j'ai eu de gros scores. Le 10 ? C'est top, je ne m'y attendais pas, la vague est assez propre, je mets un bon back flip et deux rollos. ». Martin Mouradian, quant à lui, s'est qualifié en fin de journée pour la finale du tableau principal.

Lacoste impressionne !

Chez les dames, Anne-Cécile Lacoste s'est débarrassée de la pression qu'elle s'était mise en imaginant la Portugaise Catarina Sousa et l'Allemande Alexandra Rinder au-dessus d'elle. « Je suis trop contente ! Je m'étais mise pas mal de pression car elles surfent bien, a-t-elle reconnu. J'ai eu les bonnes vagues à chaque fois, j'étais à fond, les coaches étaient bien derrière moi. C'est un travail d'équipe ! »

Le Longboard à l’honneur aujourd’hui !

Comme Lacoste, Rémi Arauzo est en finale. Le longboadeur a un vieux contentieux à régler avec Ben Skinner, le champion en titre. En finale du tableau principal de la discipline, Jérémy Massière, longtemps deuxième derrière Skinner a dû s'incliner dans les derniers instants. « C'est la loi de la compétition. Ça dure 20 minutes, jusqu'à la dernière seconde ça compte. Il (Arauzo) a eu le score à la fin. C'est mieux que ça soit lui qu'un autre. Je suis un peu déçu, j'ai été deuxième tout du long. Ça m'est arrivé d'être à sa place, de passer à la dernière seconde. Mais ce n'est pas fini. Moi, je suis toujours dans ma compétition. Mardi, j'ai la finale des repêchages et si je passe c'est la grande finale. Pourquoi même ne pas la remporter ? »

Duvignac : « Je suis en confiance »

En surf, Open, dames, senior men et masters, les huit bleus en lice ont fait un carton plein en restant tous dans le tableau principal. Évitant ainsi des repêchages. Et si certains ont eu plus de mal que d'autres à trouver les bonnes vagues, chacun a fait le job pour prendre la première ou la deuxième place. 

Romain Cloître s'est ainsi imposé en prenant ses vagues assez rapidement. Tout comme Vincent Duvignac qui a sauté d’emblé sur deux vagues. A l'image de son capitaine, c'est toute l'équipe de France qui avance la tête haute et certaines de ses forces dans cet Eurosurf. 

Les résultats des Français

Surf Open
Medi Véminardi : 2 de sa série, qualifié pour le 3e tour
Romain Cloître : 1er de sa série, qualifié pour le 3e tour
Joan Duru : 2e de sa série, qualifié pour le 3e tour
Vincent Duvignac : 1er de sa série, qualifié pour le 3e tour

Surf dames
Alizé Arnaud : 1ère de sa série, qualifiée pour le 3e tour
Maud Le Car : 1ère de sa série, qualifiée pour le 3e tour

Surf senior men
Manu Portet : 1er de sa série, qualifié pour le 3e tour

Surf Master
Boris Le Texier : 1er de sa série, qualifié pour le 2e tour

Longboard
Rémi Arauzo : qualifié pour la grande finale
Jérémy Massière : reversé en finale des repêchages (si 1 ou 2, il rejoint Arauzo en grande finale)

Bodyboard
Martin Mouradian : qualifié pour la finale du tableau principal
Yoan Florantin : vainqueur de ses deux séries de repêchages

Bodyboard dames
Anne-Cécile Lacoste : qualifiée pour la grande finale

Sources : Fédération Française de Surf

Mots clés : eurosurf, français, açores, anne cecile lacoste | Ce contenu a été lu 2103 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 22/09/2013
La France championne d'Europe
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !