WCT - Hurley Pro Trestles 2013

Day 2 - Hawaiiens vs Brésiliens

- @oceansurfreport -

LOWER TRESTLES, San Clemente, CA (Lundi 16 septembre 2013) – Hier les meilleurs surfeurs de la planète ont dû s’affronter dans des vagues d’1 mètre pour tenter d’accéder au Round 3. Les compétiteurs continuent d’être très impressionnants sur le spot de Trestles.

Le Brésilien Alejo Muniz a été responsable d’un grand bouleversement hier à Trestles en surclassant l’Hawaiien John John Florence. Le Brésilien a placé des combinaisons de backhands sur la gauche de Trestles ce qui lui a permis de scorer un magnifique 15.80 sur 20. Il accède ainsi au Round 3 est sera confronté à l’Australien Mick Fanning. « C’était petit mais quand tu viens du Brésil c’est vraiment bien. J’étais un peu nerveux car l’année dernière John John Florence m’avait battu. Avant mon heat j’ai parlé avec Mikey Picon et il m’a dit que les gauches étaient meilleures que les droites. J’ai juste essayé de prendre les plus grosses vagues. Je pense que John John a essayé de prendre le plus de vagues possibles alors que moi j’ai fait le contraire et je suis content d’avoir eu ces vagues. » a déclaré Alejo Muniz

Encore un autre combat "Hawaiien vs Brésilien" remporté cette fois par l’Hawaiien Fred Patacchia. Le surfeur de 31 ans a dominé royalement sa série avec une combinaison de backhands lui permettant d’obtenir le meilleur score de la journée face à Miguel Pupo. Fred Patacchia sera confronté à un autre brésilien, Adriano de Souza dans le Round 3.

Sebastian Zietz a été impressionnant tout au long de sa série face au Brésilien Raoni Monteiro. Après avoir pris la 25 ème place à Teahupo’o l’Hawaiien avait envie de rebondir et il l’a brillamment fait hier à Trestles. « J’étais vraiment dégouté à Tahiti et je ne croyais plus en moi. J’aime Trestles et j’espère obtenir de bons résultats ici. C’est une grosse partie de ma carrière. J’espère arriver en quarts ou demi-finale, j’ai la planche pour y arriver. » s’est exprimé Sebastian Zietz.

Le local Patrick Gudauskas a remporté hier la première victoire de sa carrière en WCT en battant l’Australien Adrian Buchan. Il espère que sa récente victoire le mènera à d’autres Rounds à Trestles. « Je me sentais confiant, j’ai bien surfé et les conditions étaient plutôt bonnes pour les locaux. Je me sentais bien en venant à cet événement après ma victoire à Virginia Beach et j’ai des bonnes planches maintenant. »

Le Français Jeremy Flores n’a pas tremblé face à l’Australien Yadin Nicol s’assurant ainsi une place pour le Round 3. Jeremy Flores a fait très attention dans le choix de ses vagues et il a admis qu’il fallait être très patient pour gagner dans ce heat. Le Français devra affronter un autre Australien, Kai Otton dans le heat 5 du Round 3.

La compétition reprendra aujourd’hui avec dans le heat 1 du Round 3 Jordy Smith face à Brett Simpson.

Les organisateurs reviendront aujourd’hui à 7h30 (heure locale) pour un possible départ à 8h00 afin de commencer le Round 3 du Hurley Pro Trestles. Regardez la compétition en live sur www.thehurleypro.com

HURLEY PRO AT TRESTLES REMAINING ROUND 2 RESULTS:
Heat 5:
Patrick Gudauskas (USA) 13.10 def. Adrian Buchan (AUS) 9.10
Heat 6: Kai Otton (AUS) 12.67 def. Kieren Perrow (AUS) 11.97
Heat 7: Alejo Muniz (BRA) 15.80 def. John John Florence (HAW) 13.83
Heat 8: Jeremy Flores (FRA) 13.50 def. Yadin Nicol (AUS) 12.37
Heat 9: Sebastian Zietz (HAW) 14.67 def. Raoni Monteiro (BRA) 9.14
Heat 10: Fred Patacchia (HAW) 17.43 def. Miguel Pupo (BRA) 13.74
Heat 11: Bede Durbidge (AUS) 11.37 def. Damien Hobgood (USA) 11.00
Heat 12: Kolohe Andino (USA) 16.33 def. Matt Wilkinson (AUS) 9.00

UPCOMING HURLEY PRO AT TRESTLES ROUND 3 MATCH UPS:
Heat 1:
Jordy Smith (ZAF) vs. Brett Simpson (USA)
Heat 2: C.J. Hobgood (USA) vs. Gabriel Medina (BRA)
Heat 3: Taj Burrow (AUS) vs. Kolohe Andino (USA)
Heat 4: Adriano de Souza (BRA) vs. Fredrick Patacchia (HAW)
Heat 5: Kai Otton (AUS) vs. Jeremy Flores (FRA)
Heat 6: Kelly Slater (USA) vs. Patrick Gudauskas (USA)
Heat 7: Mick Fanning (AUS) vs. Alejo Muniz (BRA)
Heat 8: Michel Bourez (PYF) vs. Sebastian Zietz (HAW)
Heat 9: Josh Kerr (AUS) vs. Bede Durbidge (AUS)
Heat 10: Nat Young (USA) vs. Travis Logie (ZAF)
Heat 11: Julian Wilson (AUS) vs. Filipe Toledo (BRA)
Heat 12: Joel Parkinson (AUS) vs. Adam Melling (AUS)

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Mots clés : hurley, trestles, californie, alejo muniz | Ce contenu a été lu 3748 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs