Contests - Mr Price Pro Ballito : sur le fil du rasoir.

Des surfeurs toujours plus impresionnants !

- @oceansurfreport -

Hier s'est déroulé le 4ème tour du Mr Price Pro Ballito dans de solides vagues de trois mètres : ce round s'est avérée plus que passionnant, avec des victoires sur le fil du rasoir.

 

Jordy Smith, numéro 5 Mondial et tenant du titre du Mr Price Pro Ballito 2010, a éliminé le redoutable Sean Holmes avec seulement quelques points d'écart. Alors que Holmes avait pris une avance dès le départ avec  6,5 et 7,5 points pour ses 2 premières notes, Smith a finalement répliqué avec une série de ses manoeuvres favorites, qui lui a permet d'arracher la victoire en scorant 15,33 points. Jordy Smith, heureux, a tout de même salué la performance de Sean Holmes, en déclarant : " Je savais que ce serait une série difficils. Sean est vraiment un excellent surfeur ".

Il en est de même pour le brésilien Jano Belo qui a volé la victoire, et de peu, à Richard Christie, qui avait pourtant placé la barre très haut dès le début, en réalisant un double tube presque parfait (9,20 points sur 10)." Ce fut réellement serré. Quand j'ai vu le barrel de Richard, j'ai pensé qu'il avait réalisé un perfect.", a admis Jano Belo.


L'américain Patrick Gudauskas a, quant à lui, sorti l'un des derniers surfeurs Sud-Africain du tournoi : Brandon Jackson. C'est non sans mal qu'il a obtenu cette victoire, en obtenant la note finale de 11,76 points. Il a déclaré : " Je ne pouvais pas le laisser gagner,  j'ai donc tenu bon et heureusement je m'en suis sorti ".


Mais la grande surprise de ce troisième tour fut Heath Joske qui a réalisé une incroyable performance, méritant la note final de 15,50 face à Gabriel Médina. C'est un coup dur pour le brésilien, qui a seulement obtenu 8,33 points sur 20, puisqu'il avait réalisé jusque-là un sans-faute. Heath Joske a tout de même avoué : " Gabriel a mis le feu toute l'année, c'est un incroyable surfeur. J'étais vraiment nerveux d'être dans la même série que lui. Cette première vague a été un véritable coup de fouet pour moi, j'ai pu réaliser mon meilleur résultat de l'année. "

Enfin Perrow, excité par son face-à-face avec Nic Muscroft, a pris le contrôle de sa série en éliminant son concurrent. Il a déclaré par la suite : " Le niveau de la compétition est vraiment élevé. Je suis tout excité à l'idée de me mesurer à de jeunes surfeurs ! "


La France a malheureusement perdu son dernier champion en course dans la compétition. Scorant l'un des plus longs barrels de l'événement qui lui a valu un score de 9,63 sur 10, Blake Thornton a devancé le jeune Maxime Huscenot.


Alors que la compétition a tout juste repris tôt ce matin, on connait déjà les 8 finalistes qui s'affronteront prochainement pour accéder aux quarts de finale : Junior Faria, Jordy Smith, Heath Joske, John John Florence, Patrick Gudauskas, Shaun Joubert, Julian Wilson, et Kai Otton.


Pour suivre la compétition en live et retrouver les résultats, rendez-vous sur le site : www.mrpricepro.com

 

Mr Price Pro Round of 24 Results:
Heat 1: Patrick Gudauskas(USA) 11.76 def Brandon Jackson(ZAF) 11.33
Heat 2: Junior Faria(BRA) 10.00 def Wiggolly Dantas(BRA) 7.10
Heat 3: Jesse Mendes(BRA) 12.66 def Pablo Paulino (BRA) 9.34pts
Heat 4: Kieren Perrow (AUS) 10.50 def Nic Muscroft (AUS) 9.17pts
Heat 5: Shaun Joubert(ZAF) 13.27 def Kiron Jabour(HAW) 7.50pts
Heat 6: Jordy Smith (ZAF) 15.33 def Sean Holmes (ZAF) 14.00
Heat 7: Blake Thornton (AUS) 12.43 def Maxime Huscenot (FRA) 10.34
Heat 8: Julian Wilson(AUS) 12.10 def Brendon Gibbens(ZAF) 5.00
Heat 9: Heath Joske (AUS) 15.50 def Gabriel Medina (BRA) 8.33
Heat 10: Jano Belo (BRA) 15.17 def Richard Christie (NZL) 14.94
Heat 11: John John Florence (HAW) 12.84 def Messias Felix (BRA) 6.43
Heat 12: Kai Otton(AUS) 14.17 def Aritz Aranburu (EUK) 12.46

 

Crédit Photo : ASP

Mots clés : mr, price, pro, ballito, fil, rasoir | Ce contenu a été lu 6655 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 01/01/2017
Episode 2 : le rouge
Surf | Le 15/07/2016
Episode 1 : Le vert
Jeu Concours
Sun Ska Festival
Remportez un pass 3 jours avec camping !