Contests - Mr Price Pro Ballito: les wildcards présentes

Six surfeurs sud-africains sont invités à se mesurer à l'élite mondiale.

- @oceansurfreport -

Six talentueux surfeurs sud-africains se sont vu attribuer une wildcard pour participer au prestigieux Prime Mr Price Pro Ballito qui se tiendra du 4 au 10 juillet en Afrique du Sud. 

 

Greg Emslie (East London), Davey Brand (Cape Town), Steven Sawyer (Jeffreys Bay), Klee Strachan (Winklespruit), Brendon Gibbens (Cape Town) ainsi que David Weare (Durban) se retrouveront directement au Round 96 pour le premier heat. Ils sont ainsi assurés de remporter au minimum 750$ US, et jusqu'à 40 000$ US pour le vainqueur de l'évènement !

 

Le concept du Mr Price Pro Ballito est de ne compter que 96 compétiteurs, ce qui ne laisse une chance de participer à l'évènement qu'aux surfeurs du Classement ASP. Un compétiteur non classé n'a, de ce fait, aucune possibilité d'accéder au contest.

 

Le retraité du Tour Greg Emslie, qui a porté les couleurs de l'Afrique du Sud durant 9 années consécutives au sein de l'élite mondiale, sait combien il est exceptionnel d'avoir une chance comme celle-ci. Le sud-africain portera tous les espoirs sur ses épaules puisqu'il sera la wildcard la plus expérimentée sur cet évènement. 

 

"J'ai vraiment hâte?, explique Emslie. "Avoir la chance de surfer contre les meilleurs mondiaux est toujours quelque chose de spécial. Je sens que je surfe mieux et avec un style plus progressif maintenant que je ne suis plus sur le Tour, et j'ai hâte de me mesurer à l'élite mondiale d'ici à quelques semaines ".

 

Sept autres surfeurs d'Afrique du Sud se sont également qualifiés via leur classement sur le Tour. Seront présents Jordy Smith (RSA), Travis Logie (Dbn), Shaun Joubert (Mossel Bay), Royden Bryson (Cape Town), Brandon Jackson (Durban North), Rudy Palmboom (Bluff) et Dale Staples (St Francis Bay).

 

Huit surfeurs sud-africains s'affronteront lors des trials qui se dérouleront sur deux spots: Beyrick De Vries (Umhlanga), Chad Du Toit (Dbn), Kyle Lane (Umhlanga), Frankie Obherhozer (Scottburgh), Mathew Bromley (Cape Town), Alan Johns (Ballito), Sean Holmes (CT) et Dylan Lightfoot (Jeffreys Bay).

 

Les huit trialistes se départageront en deux heats de 4 compétiteurs chacun. Les deux premiers de chaque série se retrouveront ensuite dans un heat à quatre. Enfin les deux premiers de ce heat accèderont à l'évènement principal.

 

Pour plus d'informations, connectez-vous sur www.mrpricepro.com

 

Crédits photos: ASP/Kelly Cestari

 

 

Mots clés : mr, price, pro, ballito, wildcards, presentes | Ce contenu a été lu 3030 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 01/01/2017
Episode 2 : le rouge
Surf | Le 15/07/2016
Episode 1 : Le vert