Contests - L'Open de France de Shortboard 2021 est lancé ce samedi à la Torche

D'excellentes conditions et du vent off-shore attendus sur le spot finistérien

- @oceansurfreport -

C'est du côté de la Bretagne que çà se passe dans les prochains jours : en effet, le premier Open de France de shortboard de la saison a lieu du 5 au 8 juin sur le spot de la Torche, dans le Finistère. Certains des meilleurs compétiteurs nationaux des catégories Open et Espoirs, homme et femme, seront au rendez-vous à Plomeur pour le lancement d'une saison qui reprend enfin et s'annonce excitante.

Cet Open de France de shortboard est organisé par l'ESB Surf Club avec la Fédération Française de Surf. L'épreuve marque le début de la saison de la discipline et certains des meilleurs compétiteurs français de niveau QS sont attendus dans la Finistère. En Open hommes, le plateau sera relevé avec notamment des compétiteurs du top 15 du ranking QS de la saison comme Maxime Huscento, Thomas Debierre, Jorgann Couzinet ou encore Gaspard Larsonneur. Dans le tableau Ondine, les favorites Tessa Thyssen et Bahia Frediani seront là. On notera aussi la présence des deux soeurs Leiceaga, Sarah et Ainhoa.

L'Open de France de shortboard de la Torche totalise un prize money et des lots d'une valeur de 8000 €. Au total, 84 participants prendront part à ce premier Open de France, 32 hommes et 16 femmes en catégorie Open, ainsi que 24 garçons et 12 filles en Espoirs par catégorie.


Programme de cet Open de France Shortboard :

Dès le samedi matin, ce sont les Open (la catégorie reine) qui ouvriront le bal sur le spot de la Torche. Le dimanche s'enchaînera la suite de la compétition et l'entrée en lice des différentes catégories Espoirs. La compétition pourrait se terminer mardi, en fonction des conditions météo et à l'eau.


Prévisions pour les prochains jours :

A partir de samedi matin et pour toute la durée des épreuves, d'excellentes conditions de surf sont attendues sur le spot, puisqu'une houle longue de 11-12 secondes viendra toucher les côtes finistériennes durant la compétition. Le vent off-shore et le soleil seront de la partie également. Notre reporteur de la Torche, alias l'ESB La Torche - XXIX Surf Shop, nous confirmera cela dans son report quotidien de la zone sur surf-report.com.

Samedi 5 Juin :
Houle longue de secteur ouest-nord-ouest de 9 sec de période, vagues de 80cm-1m le matin grossissant à 1m-1m20 et plus dans l'après-midi. Vent faible de sud-est à sud virant ouest faible à modéré dans l'après-midi. Marée basse à 8h23, coefficients de 49-52.

Dimanche 6 Juin :
Houle longue stationnaire de secteur ouest-nord-ouest de 10-11 sec de période, vagues de 1m-1m20-moins de 1m50 le matin se maintenant dans la journée. Vent off-shore faible le matin tournant on-shore faible puis modéré dans l'après-midi.

Lundi 7 Juin :
Houle longue en légère baisse de secteur ouest-nord-ouest de 11-12 sec de période, vagues de 1m-1m20 toute la journée. Vent off-shore faible à modéré la matin tournant side-shore faible à modéré dans l'après-midi puis on-shore faible en début de soirée.

Rendez-vous donc ce samedi 5 juin, dès le matin pour le lancement de cet Open de France de shortboard sur le spot de la Torche à Plomeur, qui à n'en pas douter sera passionnant.

             
Mots clés : open de france shortboard, surf, competition, bretagne, la torche | Ce contenu a été lu 2817 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 27/10/2021
Le plaisir simple de savourer et célébrer un florilège des plus belles boites recensées ces dernières semaines sur le spot californien.
Surf | Le 27/10/2021
Pour nous rafraîchir la mémoire, Red Bull Surfing a dressé une vidéo récapitulative.
Surf | Le 26/10/2021
L'automne bat son plein chez les Anglais, délivrant ce genre de sessions comme remède contre le nez qui coule.
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue