Contests - Rip Curl Challenge La Nord 2013

Le recap, les photos, la vidéo

- @oceansurfreport -

Le Rip Curl Challenge La Nord 2013 a donc eu lieu Samedi 21 Décembre, premier jour de l'hiver. Superbe première édition avec des conditions offshore parfaites permettant de mettre en valeur un énorme engagement de la part des landais. Le comité des Landes a pu détecter des talents cachés chez de nombreux riders qui n'ont rien à envier aux surfeurs de renom du Pays Basque. Le spectacle était vraiment impressionnant et l'ambiance juste parfaite puisque toutes les générations étaient là pour assister au réveil de la Nord !

Un premier round de 4 séries d'1 heure marqué par les magnifiques tubes de Vincent Duvignac, Craig Butcher et Floris Figues. Eric Rebière nous a également impressionné par sa maitrise. Il a ainsi accèdé à la finale mais n'a malheureusement pas pu retourner à l'eau suite à un bel hématome sur la cuisse contracté sur un beau wipe out ! La jeunesse a également brillé en montrant toute sa détermination dans les grosses vagues !

Les résultats :
1er : Duvignac Vincent
2ème : Cloarec Nelson
3ème : Figues Floris
Trophée de la plus grosse vague surfée : Duvignac Vincent
Trophée du plus gros Wipe Out : Mares Marc 

Vincent Duvignac a déclaré après sa victoire que c’était "la meilleure compétition de sa vie !"

Merci au partenaire principal RIP CURL, merci aux autres partenaires: RENAULT Dax, KAHMO, FCS, L'Etiquette à Hossegor, GOPRO, Surf Europe qui ont tous contribué à la réussite de l'évènement. Merci au comité Régional d’Aquitaine pour le prêt de matériel ! Un Grand Merci au Hossegor Surf Club et à tous ses bénévoles actifs pour l'accueil si convivial et tout le travail fourni pour le bon déroulement de cette parfaite journée.

Plus de photos de la compétition ici.

Propos du Comité Surf Landes 40

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Mots clés : ripcurl challenge la nord 2013, vincent duvignac, vague xxl, landes | Ce contenu a été lu 8206 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs