Contests - Stand Up Paddle Wave 2014

Bientôt à La Torche

- @oceansurfreport -

Dans une semaine les meilleurs « paddleurs » de la planète vont poser boards et bagages sur le site de La Torche pour la finale du Circuit Mondial de Stand Up Paddle Wave 2014.

La Pointe de La Torche offrira un véritable spectacle au public durant toute la quinzaine des vacances de la Toussaint. Avec une étape de la Coupe du Monde de Windsurf et la Finale du Stand Up World Tour 2014, tous les regards seront braqués sur la Pointe Finistérienne.

Kai Lenny vs Caio Vaz, l'affiche rêvée

2500, c'est le nombre de points qui sépare l'Hawaiien du Brésilien avant ce dernier round.

Les autres cadors du SUP mondial ne seront pour autant pas là pour de la figuration. Justin Holland (AUS) avait pris une magnifique troisième place l'année dernière dans des conditions dantesques. Il attend beaucoup de cette nouvelle édition. Il sera aux côtés de Sean Poynter (US) actuellement 3ème au classement mondial et Zane Schweitzer (HI). Attention également au jeune Tahitien Poenaiki Raioha (4ème mondial) qui du haut de ses 17 ans peut créer la surprise, tout comme le jeune Guadeloupéen Léo-Paul Etienne.

Les forces bretonnes en présence...

On attend également beaucoup des performances des riders locaux. Qui de Alexis Deniel demi-finaliste en 2012, Benoit Carpentier 13ème l'année dernière ou Théo Vigouroux 1⁄4 de finaliste en 2012 créera la surprise et jouer les trouble-fête ?

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : stand, up, paddle, wave, la, torche | Ce contenu a été lu 2917 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs