Culture - Musique - À Paris, deux événements autour de la culture surf & skate

Ça commence dès ce week-end à la capitale !

- @oceansurfreport -

Ce mois de septembre à Paris, on retrouve deux événements autour de la culture surf & skate. Pour les surfeurs citadins de la capitale pour qui la rentrée a sonné, pour les adeptes de cet univers de passage, et pour tous les autres !

RVCA Paris 2021

Dès ce week-end, la marque RVCA organise un évènement dédié à l'art, au skate et au surf. Ça se passe à Le Consulat, un tiers-lieu dédié à l'art de vivre festif et engagé. En cause, la promotion du Artist Network Program de la marque, qui vise à mettre en avant le talent d'artistes connus ou en devenir. Comment ? En "redonnant une voix aux artistes et en encourageant leur épanouissement créatif" dans l'industrie du prêt-à-porter.

Au programme, skatepark couvert de 400 mètres carrés, expositions photos et vidéos autour du skate, du surf et de l'océan, leçons de skate par différents collectifs dont SkateHer, performances artistiques et musique live. Et en tête d'affiche, le skateur pro hawaiien Evan Mock, qui dévoilera sa dernière collection avec RVCA.

Infos pratique :

Quand ? Samedi 18 septembre de midi à minuit

Où ? Le Consulat - 14 avenue Parmentier, 11e arrondissement, Paris

Paris Surf & Skateboard Film Festival - 6ème édition

Fin de semaine prochaine, direction L'Entrepôt, un lieu de vie artistique de 1200 mètres carrés où se trouvent notamment trois salles de cinéma et une salle de spectacle. Le Paris Surf & Skateboard Film Festival (PSSFF) y héberge sa 6e édition, avec la projection de 15 films indépendants (sélection internationale) inspirés par le surf et le skateboard, dont 5 premières françaises. En parallèle en "off", on y retrouvera des conférences, des projections de vidéos surf & skateboard, des expositions photos, concerts et DJ sets.

L'objectif du festival est d'offrir "un espace aux films qui racontent des histoires inspirées des cultures skate et surf". Si elles étaient auparavant peu visibles dans les salles de cinéma parisiennes, c'est à présent chose faîte ! Pour présider le jury cette année, Glen E Friedman sera présent. Photographe et artiste américain, il est reconnu notamment dans le milieu du skate pour avoir documenté les prémices du skate à Los Angeles dans les 70's, puis les belles heures du punk et du hip-hop dans les années 80 et 90´s.

Infos pratique :

Quand ? Du jeudi 23 au dimanche 26 septembre

Jeudi de 18h30 à minuit · Vendredi de 16h à minuit · Samedi de 14h30 à 23h · Dimanche de 14h30 à 20h
Tarif unique de 7 euros pour les films de la sélection officielle projetés en salle, billets réservables sur le site officiel.

Où ? L'Entrepôt - 7 rue Francis de Pressensé, 14e arrondissement, Paris


> Lire ou relire : Biarritz : Le festival LOVE IS BLUE verra le jour en septembre

  
Mots clés : culture, skate, festival, paris, rvca, pssff | Ce contenu a été lu 1998 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Culture - Musique | Le 09/09/2...
Mieux comprendre l'impact du "mana", cette force polynésienne que l'on retrouve jusque dans la vague de Teahupo'o.
Voyages | Le 17/08/2021
Entre les volcans et les cascades, passage mandatoire par la fameuse gauche de Pavones.
Voyages | Le 08/08/2021
"Dans cette partie de mon voyage, j'ai exploré les gens, les coutumes, les traditions et les saveurs du Costa Rica."
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue