Culture - Musique - 3ème jour du Surf Film Festival d'Anglet !

- @oceansurfreport -
Après deux jours de Festival en plein air, l'International Surf Film Festival fête son 3ème jour sur les rives d'Anglet. Une 16ème édition qui maintient son succès avec une programmation de choix, voici les projections à ne pas manquer ce soir...

- " SELF DISCOVERY FOR SOCIAL SURVIVAL ", du bon surf sur une bande son expérimentale...

Ce film a été tourné au Mexique, aux Maldives et en Islande, en 3 différentes vignettes : musiciens (Allah-Las, Connan Mockasin, Andrew VanWyngarden of MGMT, et Peaking Lights) et surfers professionnels (Stephanie Gilmore, Creed McTaggart, Ryan Burch entre autres) embarquent pour un voyage de son et de surf combinant une symbiose irréelle et sereine entre la musique, l'environnement et la culture locale. La narration très poétique de ce film est faite par Jonas Mekas, le légendaire et avant-gradiste producteur, un de ces derniers enregistrements avant sa mort.

Réalisation : Chris Gentile. Production : Mexican Summer, 50'

- " LA OLA SIN FRONTERAS", sur les îles argentines...

 
Les frères Gauchos del Mar explorent les Iles Falkland (Iles Malouines), un archipel de plus de 700 îles et îlots, dans le but de créer des liens, grâce au surf et à l'océan, entre la population de ces îles et l'Argentine, relations qui ont été très distantes ces 35 dernières années.

Réalisation : Julian & Joaquin Azulay, Fernando Salem. Production : Gauchos del Mar, 114'.

- " HEAVY WATER ", la vie XXL de Nathan Fletcher...
Heavy Water est un film du réalisateur Michael Oblowitz, produit par Red Bull Media House et All Edge Entertainment, qui retrace les moments forts de la vie de Nathan Fletcher, figure légendaire de l'histoire du surf de gros, qui fait partie de la « famille royale » du surf.

Réalisation : Michael Oblowitz. Production : Red Bull Media House, 84'25


Programme du vendredi 12 Juillet :


17h00 : Rip Curl Four Seasons / Eté 
17h30 : Self Discovery for Social Survival
18h30 : La Ola sin Fronteras
22h00 : Heavy Water
 
  
  
Mots clés : surf film festival, anglet, films, projections, plein air, cinéma, écran géant | Ce contenu a été lu 1376 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs