Environnement - Alerte requin à Sydney

Les plages sous surveillance

- @oceansurfreport -

Bondi Beach, la plage la plus célèbre de Sydney et certainement la plus fréquentée a été le théâtre d'une drôle de surprise pour le jour de l'an

 

A 16h15 le 1er janvier, les sauveteurs ont donné l'alerte : ils auraient aperçu au large un gros requin. La sirène a retenti et des centaines de baigneurs et surfeurs sont sortis de l'eau en urgence. Tous se sont agglutinés au bord de l'eau en guettant l'aileron. 

 

Le requin n'a plus été revu, même l'hélicoptère de secours n'a pas réussi à le localiser. Une demie-heure après l'alarme, les baigneurs ont de nouveau eu le droit de retourner dans l'eau... nul besoin de préciser que peu d'entre eux ont tenté leur chance. 

 

Cette alerte survient dans un climat d'inquiétude après que plusieurs requins aient été vus ces derniers jours en Australie et à deux attaques rapprochées de surfeurs au nord de Sydney. Aujourd'hui un bébé requin d'environ un mètre a encore semé le trouble sur la plage de Manly, là encore les baigneurs ont dû regagner leur serviette avant que l'alerte soit levée. 

 

Source : Surf-prévention

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report. 

 

Mots clés : alerte, requin, sydney | Ce contenu a été lu 15879 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Avec Hoff, remporte un surfskate de chez Flyingwheels !