Environnement - Nouvelle attaque de requin

Australie occidentale

- @oceansurfreport -

Jeudi matin, deux requins ont arraché un bras et une main à Sean Pollard, 23 ans, alors qu'il surfait au large de la plage de Kelpids, dans la baie de Wylie, sur la côte sud de l'Australie occidentale. La victime a été hospitalisée en urgence par avion médicalisé.

Les deux squales responsables de l’attaque ont été tués hier soir par les autorités de la pêche. Une fois de plus, la décision d'abattre des requins a été largement critiquée, en particulier par l'ONG de protection des espèces maritimes, Sea Shepherd. Jeff Hansen, le directeur de Sea Shepherd Australia s'est exprimé sur le sujet : « Ils appliquent la loi du Talion, oeil pour oeil, dent pour dent. Mais cela ne changera strictement rien. L'abattage des requins pour prévenir des attaques, ça n'a jamais marché. »

Le gouvernement d'Australie occidentale avait lancé un programme d'abattage préventif de janvier à mars dernier, et abattu 68 squales qui s'approchaient trop près des plages populaires de l'État. 

7 nageurs et surfeurs sont morts par attaque de requins en Australie occidentale entre 2010 et 2013. Début septembre, un nageur avait trouvé la mort près d'une plage populaire de l'est de l'Australie, à Byron Bay, après avoir été mordu à la jambe par un requin.

Les attaques dans les eaux australiennes sont en augmentation en raison de la croissance démographique et de la popularité toujours plus grande des sports nautiques, selon les spécialistes.

Mots clés : attaque, requin, australie, occidentale | Ce contenu a été lu 7694 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs