Surf - Attaque de requin à la réunion : un jeune surfeur perd la vie

- @oceansurfreport -

Kim 27 ans, surfeur réunionnais aguerri, a subi une attaque mortelle de requin cet après-midi. Il était environ 16h30 sur le spot de Saint-Leu, à la Réunion. C'est la 24e attaque de requin depuis le début de la crise des requins, dont la première était en 2011.
Le spot de Saint-Leu ne bénéfice pas de filet de protection, les surfeurs se munissent s'ils le peuvent d'un bracelet électronique anti-requin (Nb: bracelet remboursé de près de 200 euros par l'Etat en Australie). Ils étaient trois à l'eau ce jour-là, et les deux surfeurs qui n'ont pas été attaqués portaient un bracelet. 

Le jeune surfeur a été mordu par ce qu'on peut penser être un requin bouledogue, comme une majorité des attaques sur les côtes réunionnaises. Ces squales potentiellement dangereux, seraient plus présents à l'arrivée de l'hiver austral. Ils aimeraient aussi chasser lors de grosses conditions se faisant ainsi plus discrets face leur proie. Ce pouvait être le cas aujourd'hui avec une grosse houle qui déferlait sur les rives de St Leu. 



Jeudi matin, la préfecture de La Réunion lançait un appel à "la plus grande vigilance":

"La Réunion rentre dans une période transitoire entre l'été et l'hiver austral, avec des fronts de houle australe recherchés par les pratiquants d'activités nautiques. Or, la fréquentation des côtes réunionnaises par les requins bouledogue, potentiellement dangereux, se fait plus importante au fur et à mesure que l'on rentre dans l'hiver austral avec un refroidissement saisonnier de la température de l'eau de mer", déclaraient les services de l'Etat dans un communiqué. Pour la sécurité, la vigilance est de vigueur.

La Réunion est en deuil une fois de plus. Soutien et pensées aux proches du jeune Kim et aux 10 autres surfeurs ayant déjà perdu la vie.
      
     
Mots clés : attaque requin, réunion, ile de la réunion, décès, surfeur | Ce contenu a été lu 19111 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Reggae Sun Ska Festival
Gagne ton pass pour le Reggae Sun Ska Festival !