Environnement - Un surfeur victime d'une attaque de requin s'en sort "à la Mick Fanning"

Laetitia - @oceansurfreport - mardi 14 novembre 2017 à 09h01

Un médecin britannique attaqué hier par un requin de 2.5 m alors qu'il surfait dans l'état du New South Wales a déclaré avoir survécu en sortant "une Mick Fanning", c'est à dire en donnant un coup de poing dans le nez du requin.

Charlie Fry, 25 ans, était donc en train de surfer avec trois de ses potes sur le spot d'Avoca Beach au nord de Sydney en ce lundi après-midi lorsqu'un requin est venu le mordre au niveau de l'épaule droite. "Quand c'est arrivé je me suis dit 'Fais comme Mick Fanning, frappe-le !" a raconté Dr Fry à Nine Network. "Si tu m'entends Mick, je te dois une bière, merci !"

"J'ai finalement réussi à remonter sur ma planche et crier à mes amis de sortir. Heureusement une vague est arrivée et j'ai pu tout de suite revenir au bord." Le surfeur a ensuite été emmené à l'hôpital de Gosford avec quelques égratignures et une perforation sur l'épaule. Un biologiste a depuis eu l'occasion d'examiner la blessure du britannique et a pu déterminer qu'il s'agissait probablement d'un grand blanc de 2.5 mètres. 


"Je n'ai pas senti ses dents rentrer dans ma peau, j'ai juste eu l'impression de recevoir une grosse claque sur l'épaule, comme si quelqu'un m'avait attrapé et avait essayé de m'attirer à lui"
poursuit-il. "J'ai vraiment cru que j'allais mourir, je me suis dit 'Tu vas te faire bouffer par un requin' donc le temps s'est subitement ralenti". Les plages d'Avoca Beach et North Avoca sont toujours fermées depuis.

  
Mots clés : attaque requin, avoca beach, mick fanning | Ce contenu a été lu 44105 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 11/10/2015
A Leftovers Beach hier
Environnement | Le 03/10/2014
Australie occidentale
Environnement | Le 25/10/2012
Un surfeur est mort hier à Surf Beach
Jeu Concours
WETTY
4 paires de chaussons à gagner !