Surf - Les jeunes français prennent d'assaut le Pro Junior la Torche !

- @oceansurfreport -

Le dernier PRO JUNIOR LA TORCHE s'est déroulé dans des conditions relativement petites mais tout à fait scorables pour certains...  La Torche a également profité de cette compétition européenne pour annoncer officiellement sa candidature aux Jeux olympique 2024. Retour sur une édition 2019 menée par un carré final bleu-blanc-touge et remportée par le jeune Tiago Carrique !

Quelques mots sur sa victoire...

 "Je suis vraiment trop trop content. C'est le premier Pro Junior que je gagne. Ça a mis du temps à arriver et je savoure cette victoire avec tous mes amis ici à la Torche. C'est jamais facile de tomber contre un ami, mais une fois à l'eau, on se battait pour le titre et c'était plutôt drôle. J'a passé une très bonne semaine ici. Ian Fontaine, qui est d'ici, m'a beaucoup aidé et on a pu surfer des bonnes vagues tous ensemble." déclare Tiago.

Le jeune biarrot  a donc su s'imposer en beauté en ce début de saison en signant une nouvelle performance, après avoir également gagné le Papara Pro Junior à Tahiti en Mars dernier, et le Caparica Surf Pro en avril au Portugal.  

Tiago Carrique
Nos surfeurs français étaient très en forme pour cette compétition bretonne. Les quarts étaient aux couleurs bleu-blanc-rouge avec le local Aurélien Buffet (4ème) Justin Bécret (3ème), Kauli Vaast (2ème) et Tiago Carrique (1er). Une victoire qui le place à la 3ème place du classement junior européen, il grimpe donc de 7 places! Kauli Vaast lui, tient la tête du classement général, suivi de ses compatriotes Justin Bécret et Tiago Carrique.


Du côté des filles...

C'est la Portugaise Mafalda Lopes qui décroche la première place ! Heat après heat elle évince ses adversaires avec les plus gros scores de la compétition. L'Anglaise Ellie Turner  elle aussi a fait forte impression et les deux se sont logiquement retrouvées en finale. Mafalda remporte le PRO JUNIOR LA TORCHE avec un score de 12,73 face aux 10,53 points de sa concurrente.

Mafalda Lopez

 
   
Mots clés : pro junior, la torche, bretagne, tiago carrique, mafalda lopez | Ce contenu a été lu 7362 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WCT | Le 03/11/2015
Nouveau pensionnaire du CT
Contests | Le 12/08/2014
Soöruz Lacanau Pro Junior 2014
Jeu Concours
Avec Hoff, remporte un surfskate de chez Flyingwheels !