Environnement - Dauphins échoués sur la côte landaise

Le phénomène reste inexpliqué

- @oceansurfreport -

 

La société en charge de la surveillance et du nettoyage du littoral landais (Sita Sud Ouest) a eu fort à faire ces derniers jours. 38 cadavres de dauphins ont été retrouvés sur les plages des Landes depuis mercredi matin.

 

Six dauphins ont été ramassés mercredi matin à Vieille-Saint-Girons, cinq à Contis-Plage, un à Seignosse et un à Mimizan. Et jeudi matin, la série noire continuait avec six dauphins morts sur le sable de Biscarosse, treize entre le Cap de l'Homy et Mimizan, un à Contis-Plage, deux à Moliets et quatre à hauteur de Soustons.

 

Le phénomène est plutôt courant en cette période de l'année même si le mois de février est plus propice à voir ce genre d'incidents se développer. Les causes précises ne sont pas encore connues, le CRMM (centre de recherche sur les mammifères marins) devrait réaliser des tests pour éclaircir la situation. L'année dernière un nombre assez similaire de dauphins avait été retrouvé sur la côte ainsi qu'un requin mako de 2,50 mètres environ.

 

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report. 

 

 

Mots clés : dauphins, echoues, cote, landaise | Ce contenu a été lu 17340 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 20/10/2020
Plus qu'une session sur un line-up vierge, un message d'alerte.
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !