SUP - Wing Foil : elle s'offre une session avec des dauphins au large de la côte Atlantique

"J'en ai rêvé toute la nuit suivante."

- @oceansurfreport -

Mélissa Hervouet, une jeune surfeuse originaire de Loire-Atlantique, a vécu un moment rare lors d'une session de Wing Foil au large des côtes atlantiques. "J'en ai rêvé toute la nuit suivante, et je crois bien que je ne suis pas prête d'oublier ce baptême !", nous confie Mélissa.

Une rencontre qu'elle n'est pas prête d'oublier en effet ! "Je passe au milieu d'un groupe de dauphins effrayés par mon arrivée, mais quelques secondes plus tard, ils reviennent à fond, hyper joueur à slalomer devant mon foil sans même le toucher une seule fois", explique-t-elle.

Pendant plus d'une heure, les mammifères n'ont cessé d'aller, venir et de s'amuser avec la surfeuse : "C'était assez compliqué de tenir une trajectoire rectiligne et de ne pas tomber avec la houle et les perturbations sur le foil que faisait leur queue sous l'eau. Tu as forcement l'appréhension de les blesser, il ne faut pas faire n'importe quoi, mais il sont tellement agiles et vifs qu'ils savent ce qu'ils font."

Envahie d'émotion, Mélissa est consciente qu'elle a vécu un moment unique et privilégié ! "Je le souhaite à tout le monde. La nature nous offre plein de moments exceptionnels. Il suffit d'être attentif aux choses qui nous entourent !", nous précise-t-elle.

Retour en images sur ce moment magique !

Réalisation : Wahine Way

Par Claudia Olivier
     
Mots clés : downwind, wahine way, wing foil, dauphins, session, melissa, foil | Ce contenu a été lu 4573 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
SUP | Le 15/10/2019
Au total, plus de 200km parcourus, avec des rafales à 52 nœuds et des vagues de 4-5m.
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !