Environnement - Greenfix, la wax durable Made in France

- @oceansurfreport -

Il y a quelques années, Damien Houques a fondé la marque de wax française Greenfix, lui permettant ainsi de concilier sa passion pour le surf et ses convictions écologiques. Rejoint depuis par Léo Pergher, commercial, ils ont réussi à faire de cette petite marque locale un grand nom sur le marché mondial de la wax, sans pour autant compromettre leurs valeurs.

Greenfix a depuis toujours fait le choix d'utiliser des matières premières naturelles renouvelables. Et c'est grâce aujourd'hui à la grande qualité de leurs produits qu'ils peuvent s'enorgueillir d'exporter cette wax fabriquée au pays basque jusqu'au Japon.

Une vision durable

Dans l'objectif permanent de réduire l'empreinte sur l'environnement, la wax Greenfix est conçue exclusivement à partir d'ingrédients naturels et non toxiques. Exit donc les cires pétrochimiques de type paraffine. Avec les 6 différents types de wax (base coat, tropical, warm, cool, cold et ice cold) mais aussi la skate wax ou encore le camembert, un pain de wax moulé comme un véritable fromage pour deux fois plus de matière, Greenfix a su développer des produits performants. Sans oublier que depuis sept ans déjà, la marque travaille en étroite collaboration avec un Centre d'Aide par le Travail pour personnes handicapées qui gèrent l'emballage et le conditionnement de tous leurs produits.


Aujourd'hui la marque va d'ailleurs plus loin et élargit son catalogue en proposant un leash designé et assemblé en France, un remover 100% naturel et non toxique et même des tee-shirts en coton biologique. Greenfix c'est donc bien plus que de la wax, c'est toute une gamme complète d'accessoires de surf durables.

Retrouvez Greenfix via leur site internet, Facebook et Instagram.  
 
Mots clés : greenfix, wax, made in france, produit naturel, surf | Ce contenu a été lu 5053 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Basics | Le 03/08/2019
Ne ratez plus une session à cause d'une planche savonette
Jeu Concours
VUARNET
Trois paires de lunettes Vuarnet à gagner !