Matos - Dans le quiver d'Arnaud Darrigade

- @oceansurfreport -
© @pantai-pantai  

Grâce à la rubrique Surf Report Matos 2017 retrouvez régulièrement l'interview technique d'un pro ou d'un amateur de surf qui nous fait découvrir son quiver. Aujourd'hui découvrez l'interview spéciale matos d'Arnaud Darrigade pour Surf Odyssey.

Salut Arnaud, comment s'est passée la saison estivale pour toi ?

La saison estivale s'est bien passée malgré une météo très capricieuse, beaucoup de pluie et de mauvais temps !

Apparemment tu t'es envolé au Mexique récemment, c'était un surf trip ou un voyage tout court ? Quel est ton ressenti sur cette destination ?

Oui je suis parti au Mexique en vacances avec ma chérie, cela faisait plus de 7 ans que je n'y étais pas retourné et c'est une destination que j'apprécie beaucoup, les gens sont super accueillants et j'adore le coté latin de l'Amérique centrale.

Tu peux nous parler de ta planche du moment ? Pour quel type de vagues ?

Ma planche du moment est une 6'0 LSD (Luke Short Design) shapée chez Surf Odyssey et c'est une planche pour les vagues creuses, c'est le modèle GT. C'est une planche solide car j'ai pour habitude de casser pas mal de planches ! Donc avec celle-là je peux surfer des vagues puissantes sans avoir peur de trop l'abimer.

Top turn avec la 6'0 LSD
Pourquoi collaborer avec Surf Odyssey ?

Collaborer avec Surf Odyssey est génial car Xavier connait exactement la particularité de chaque modèle et ce pour tous les shapers avec qui il travaille. Il est de très bon conseil pour choisir quel type de shape correspond le mieux au type de vagues que l'on souhaite surfer, il a une grosse expérience et connaissance des shapers avec qui il travaille.

Comment fais-tu évoluer ton matos avec Xavier ? Quelles ont été tes dernières demandes ?

J'ai commencé à tester les Eric Arakawa, puis les LSD et tout récemment j'ai eu l'opportunité de me faire shaper deux planches par le Maestro « Maurice Cole ». J'avais déjà eu une Maurice Cole mais j'avais jamais eu une planche shapée spécifiquement pour moi. Je peux vous dire que échanger avec lui est quelque chose de génial, il a toujours des histoires de fou à vous raconter, c'est un mythe vivant ! Et il connait son domaine mieux que personne, il a un avis sur tout ! Il m'a fait une super planche pour les tubes (son modèle « Protow » ) que j'ai testé au Mexique et que j'ai adoré ! Et il m'a shapé également un Gun pour la Nord à Hossegor que je n'ai pas encore eu l'occasion de surfer. Je lui ai fait entièrement confiance sur les cotes qu'il m'a conseillées ainsi que l'outline, le tail etc.

La Maurice Cole
A quel point la relation avec le shaper est importante ?

C'est super important de pouvoir échanger avec ton shaper pour trouver exactement ce dont tu as besoin et ce que tu recherches pour les sensations de glisse !

Quelle est ta planche fétiche de toujours ?

Difficile de dire quelle est ma planche fétiche car certaines planches marchent à merveille sur les spots de reef et moins bien sur les beachbreaks et inversement... Il faut je pense savoir s'adapter aux différents shapes et c'est cela qui fait progresser et permet d'avoir un surf complet.

Quels sont tes projets/futures objectifs pour l'année 2018 ?

Pour 2018, pas de projets particuliers, je continue à entraîner tous les jeunes qui sont motivés et veulent faire évoluer leur surf en acceptant une analyse critique et je continue à m'occuper également de mon école de surf Darrigood Surf School à la plage de la Gravière à Hossegor.

Un dernier mot ?

Merci et longue vie à Surf Report, continuez comme ça, le site est incontournable pour un surfer !
Aloha !

>> Retrouvez les différentes planches distribuées par Surf Odyssey dans la rubrique Matos 2017.

Mots clés : arnaud darrigade, surf odyssey, interview matos, quiver, planche de surf | Ce contenu a été lu 4726 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 25/10/2016
Arnaud Darrigade dans les Landes
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
ROARK
Gagnez une chemise Roark !