Environnement - Nouvelle attaque de requin en Californie

Un surfeur est mort hier à Surf Beach

- @oceansurfreport -

Ci dessus, la plage de Surf Beach, Californie, où a eu lieu l'attaque


Francisco Javier Solorio Jr, 38 ans, est décédé suite à une attaque de requin survenue hier au large de Surf Beach, à Lompoc où une attaque similaire avait eu lieu il y a deux ans. La victime a succombé à ses blessures après avoir été mordue au torse. 

 

"Il avait un ami avec qui il surfait qui a vu le requin le mordre", a déclaré le sergent Mark Williams. "Son ami a fini par nager jusqu'à lui et à le sortir de l'eau où il a reçu les premiers secours." La mort de la victime a été déclarée sur place par les sauveteurs. 

 

Francisco Solorio était un surfeur local de bon niveau qui surfait dans la zone depuis son enfance. Il est la 13ème victime d'une attaque de requin fatale en Californie depuis 1950. Pour Peter Howorth, le directeur du Santa Barbara Marine Mammal Center, il y aurait une augmentation des attaques en Californie ces dernières années, liées selon lui à une augmentation des requins dans la zone provoquée par l'interdiction des filets maillants en Californie et l'interdiction de pêcher le grand requin blanc.

 

Le 22 octobre 2010, un surfeur de 19 ans avait été tué sur la même plage, entraîné sous l'eau par un requin qui lui avait infligé une «énorme blessure», avait alors déclaré la police. Le taille du requin avait été évaluée à 6,1 mètres de long.

 

 

Photo: Keystone/AP/Leah Thompson

 

 

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report. 

 

 

Mots clés : nouvelle, attaque, requin, californie | Ce contenu a été lu 18950 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 10/11/2020
Une aventure humaine et des souvenirs indélébiles.
Surf | Le 04/11/2020
Un extrait du long-métrage "Lost Track", une traversée de la Nouvelle-Zélande, du l'île du Nord à l'île du Sud, en moto.