Environnement - Patagonia fera don de 100% de ses profits Black Friday

Action environnementale

- @oceansurfreport -

L’entreprise Patagonia a annoncé lundi dernier qu’elle ferait don de 100% des profits effectués sur les ventes réalisées lors du Black Friday à des organismes environnementaux : une somme estimée à près de 2 millions de dollars. Dans un communiqué relayé aujourd’hui, Patagonia confirme : « Aujourd'hui, nous reversons 100% de notre chiffre d'affaires à des associations communautaires locales qui luttent en faveur de la protection de l'environnement. C'est en agissant activement au sein des communautés que nous pourrons apporter des changements au niveau local pour protéger les aliments que nous et nos enfants mangeons, l'eau que nous buvons, l'air que nous respirons et les petits coins de paradis que nous chérissons. »

Les dons proviendront des ventes réalisées dans les 80 points de vente mais aussi sur Patagonia.com. La marque n’est pas étrangère à ce type d’action puisqu’elle reverse déjà 1% de ses ventes hebdomadaires à des organisations environnementales, ce qui représente environ 7 millions de dollars sur l’année passée.

"Cette idée nous est venue après les élections présidentielles aux Etats-Unis.” a déclaré Lisa Pike Sheehy, vice-présidente des actions environnementales chez Patagonia. "C’est une période compliquée pour notre pays. Je pense que le thème de l’Environnement peut être fédérateur, il se cache derrière des valeurs que nous partageons tous." Corley Kenna, directrice de la communication chez Patagonia précise : "Les dons seront reversés à un large réseau d’organisations environnementales avec près de 800 associations aux Etats-Unis mais aussi partout dans la monde."

 

Fondée en 1973, la marque s’est engagée depuis toujours à produire des vêtements écoresponsables et durables. Cette année on avait pu découvrir la Yulex, la première combinaison au monde sans néoprène.

 

Mots clés : patagonia, black friday, environnement | Ce contenu a été lu 3643 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/06/2020
L'Australien de 40 ans Ă©tale tout son style devant l'objectif de Nathan Oldfield.
Surf | Le 17/04/2020
Ils sont surfeurs, photographes ou chasseurs sous-marin : l'océan a changé leur vie.
Environnement | Le 16/08/2019
L'occasion unique de redonner un coup de jeune Ă  votre matos.
Jeu Concours
Gong Surfboards
Joue et remporte un shortboard Gong Surfboard PU/EPS de ton choix !