Environnement - Pauline Ado s'engage aux côtés de la Surfrider Foundation

- @oceansurfreport -
© WSL / Laurent Masurel

Pauline Ado, championne du monde de surf ISA en titre, a officialisé son engagement aux côtés de la Surfrider Foundation Europe cette semaine. La surfeuse française devient donc ambassadrice de l'ONG environnementale et s'impliquera dans des actions de sensibilisation à la protection de l'environnement auprès des pratiquants d'activités nautiques.

Championne d'Europe WSL 2014, 2015 et 2016 et Championne du monde ISA 2017, Pauline a décidé de mettre sa notoriété au service des actions de Surfrider. Elle explique : « Mes premiers souvenirs avec Surfrider, c'était enfant lors des ramassages de déchets sur les plages, avec mon club de surf. Aujourd'hui j'ai la chance de voyager dans des endroits magnifiques. Malheureusement, régulièrement je constate des pollutions. Si moi en tant que surfeuse professionnelle j'arrive à toucher ne serait-ce qu'une personne, ce sera déjà une victoire et une façon de contribuer au changement. C'est ça qui me pousse aujourd'hui à m'engager avec Surfrider. »

Créée en 1990 par des surfeurs désireux de protéger leur terrain de jeu, Surfrider Foundation Europe s'adresse aujourd'hui à tous les citoyens qui souhaitent agir pour la protection de l'océan. L'ONG garde néanmoins un lien particulier avec la communauté Surf.

Pour Gilles Asenjo, Président de Surfrider Foundation Europe, « si nous ne faisons rien, la pratique du surf, au même titre que celle d'autres activités nautiques, sera à terme menacée : pollution massive avec impact sur la santé, disparition de vagues, fermetures de plages, les risques sont nombreux. [...] Collaborer avec Pauline, l'une des meilleures surfeuses au monde, est pour Surfrider une formidable opportunité d'élargir la diffusion de cette prise de conscience auprès de tous les pratiquants ».

Pour plus d'infos sur la Surfrider rendez-vous sur www.surfrider.eu

   
Mots clés : pauline ado, surfrider foundation europe, ambassadrice | Ce contenu a été lu 1656 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WQS | Le 24/08/2017
Le récap' de cette 2ème journée de contest
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
EQ
Gagnez des EQ ear plugs !