Environnement - Patagonia démarre sa tournée des spots pour réparer vos combinaisons gratuitement

L'occasion unique de redonner un coup de jeune à votre matos.

- @oceansurfreport -
©Jelle Mul

S'il y a bien une valeur qui caractérise l'esprit de Patagonia, c'est le respect. Depuis de nombreuses années, la marque californienne s'efforce à accorder de l'importance à la recherche et développement de ses produits tout en mesurant leur impact sur l'environnement. Avec le Worn Wear Tour 2019, une tournée dédié à la réparation gratuite de combinaisons (mais pas que), Patagonia prône un retour à un système de consommation davantage circulaire. Le néoprène déchiré, les coutures pétées ? Ne jetez rien, réparez.

Réutiliser et recycler, leitmotiv de la marque de Californie.
Ainsi, pour redonner un coup de jeune à votre matos, la caravane de la marque voyagera dans plusieurs spots en France, en Angleterre, au Pays de Galles ou encore en Allemagne. Vous pourrez ainsi faire raccommoder ou rapiécer votre équipement gratuitement, qu'importe leur marque. Deux seules conditions : amener une combinaison sèche et se limiter à un article par personne.

Une initiative qu'il convient de souligner, le néoprène étant un caoutchouc synthétique créé à partir de combustibles fossiles dérivés du pétrole. Matière non-renouvelable, la composante majeure des combinaisons de surf n'a rien de très écologique. Limiter son impact environnemental en donnant une nouvelle vie à votre combinaison s'annonce déjà comme une action intéressante à l'heure où la planète peine à reconstituer ses ressources.

Le programme de la tournée française. Save the date !
    
Mots clés : wetsuits, néoprène, patagonia, worn wear tour, france | Ce contenu a été lu 2536 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
VISSLA
Joue & Gagne la combinaison Vissla 4/3 Seven Seas